Quel est le meilleur aspirateur Dyson ?

Quel aspirateur Dyson choisir ?

L’aspirateur Dyson est un appareil incontournable dans tous les appartements et toutes les maisons. Il sert à faciliter le dépoussiérage de la maison avec sa puissance d’aspiration. Aujourd’hui, les fabricants ne cessent d’améliorer les modèles proposés sur le marché pour aider au mieux les utilisateurs et il est difficile de choisir son aspirateur seul sans conseil. Entre les différents modèles et les options disponibles, le choix n’est pas des plus simples.

La marque Dyson

Dyson est la première marque qui a inventé les aspirateurs sans sac. Le nom de l’inventeur est James Dyson. Cette création est très pratique du fait que l’aspirateur ne dispose pas de sac, ni de filtre à changer. C’est un vrai atout économique sur le long terme, même si le prix est assez onéreux. Dyson se trouve être une référence quand il s’agit d’aspirateur sans sac. Il a une longueur d’avance par rapport aux concurrents, que ce soit au niveau de la qualité ou bien les options proposées. Pour la satisfaire pleinement la clientèle, Dyson offre une garantie de 5 ans sur les pièces ainsi que les mains d’œuvre des aspirateurs traîneaux et 2 ans s’il agit d’un aspirateur balais.

La gamme Dyson offre deux catégories d’aspirateur sans fil, à savoir, le modèle sans sac traîneau et sans sac balai. Chaque catégorie est disponible en plusieurs modèles différents. Les couleurs varient selon la version. Pour choisir un aspirateur dyson sans sac, il faut se référer à quelques critères. Nous devons prendre en compte la puissance de l’aspirateur, le design et l’autonomie. Le niveau sonore n’est pas à négliger. Un modèle silencieux est plus favorable puisque nous pouvons faire le ménage même la nuit.

Le meilleur aspirateur Dyson en 2022

Dyson V11 Absolute, Aspirateur Bleu, Taille L
  • Gardez votre maison impeccable avec l'aspirateur sans fil Dyson V11. Type de fiche : Prise 2 broches
  • Avec une poubelle de 40 % plus grande que les modèles précédents, vous n'aurez pas à vous soucier de...
  • Vous voulez savoir combien de temps il reste ? Besoin de savoir quel mode d'alimentation vous utilisez ?...
  • Nettoyer toute la maison est facile avec une longue durée de 60 minutes, pour un nettoyage plus profond...
  • Nettoyage facile. Respiration facile – Caractéristiques pratiques pour rendre votre maison propre et...

La marque Dyson propose deux grandes catégories d’aspirateurs. Il y a l’aspirateur sans sac traîneau et le modèle sans sac balai. Comment choisir le meilleur aspirateur ?

L’aspirateur traîneau est assez difficile à manier, mais il est le plus approprié pour nettoyer de grandes surfaces. Toutefois, la technologie Ball de Dyson a fait en sorte que son utilisation soit agréable. Tous les modèles présentés sur le marché sont puissants au niveau de l’aspiration. Le Dyson DC36 Carbon Fibre peut faire face à toutes les saletés. Quant à l’aspirateur DC37C Total Allergy, il est spécifiquement conçu pour toutes les personnes qui ont un problème d’allergie ou asthme. Une technologie Radial Roots Cyclone est intégrée pour filtrer les poussières et optimise la qualité de l’air qu’il rejette.

Quel est le meilleur aspirateur traineau Dyson sans sac ?

Dyson Big Ball multifloor 2+ Bleu Aspirateur sans sac Gris/Bleu 1,5 L 600 W puissant
  • Ejecte hygiéniquement la poussière et se redresse quand il se renverse.
  • Aspiration puissante Dyson.
  • Brosse pneumatique dyson. S’adapte automatiquement pour éliminer poussière et débris, quel que soit...
  • Fourni avec la brosse passe partout pour aspirer dans les moindres recoins
  • Garantie 5 ans

Puissant et silencieux, l’aspirateur balai sans fil Dyson a connu un grand succès auprès du public. Sa puissance, son design en ont fait un best seller au rendez-vous ainsi que la puissance, l’autonomie et la maniabilité. Il a la capacité d’aspirer en hauteur comme un aspirateur à main. L’appareil DC45 est équipé d’un moteur V2 qui le classe parmi les aspirateurs les plus puissants par rapport aux autres gammes Dyson. Sa puissance est aussi configurable selon le sol à aspirer. Les aspirateurs Dyson sont bien meilleurs que les Moulinex, Ultenic, Siemens, Rowenta, Karcher , Electrolux ou Philips.

Voir tous les aspirateurs balai Dyson sans fil sur Amazon

Avant d’acheter un aspirateur

Plusieurs points sont à considérer avant d’acheter un aspirateur avec sac ou sans sac. A priori, nous devons connaître le budget réservé à l’achat. Il faut également le type de sol à nettoyer et la superficie qui permet de nettoyer tapis et moquette. Prenant compte de ces critères, nous pouvons sélectionner l’aspirateur idéal. La puissance est aussi le premier aspect non-négligeable. La performance doit être privilégiée, surtout si nous devons toujours aspirer les cheveux et les poils de chien sur une moquette. Nous n’avons plus besoin d’utiliser un  branchement électrique. Et nous devons admettre que les fils électriques sont gênants et ralentissent l’exécution de la tâche.

Voir tous les aspirateurs traineau Dyson sans fil sur Amazon

Est-ce qu’il est important d’avoir un aspirateur silencieux ? Les appareils silencieux sont favorables puisque nous pouvons faire le ménage à tout moment. Même si nos bébés dorment, le ménage ne risque pas de les réveiller. Si nous n’avons pas le temps, il est possible de prendre quelques minutes, avant d’aller se coucher, pour passer l’aspirateur dans la maison ou de s’offrir un robot aspirateur laveur Ultenic D5s Pro. La qualité des brosses est un critère essentiel. Pour une utilisation plus optimisée, il vaut mieux acquérir plusieurs accessoires adaptés à chaque type de sol. Les moquettes et les tapis sollicitent une brosse turbo pour enlever efficacement les poils des animaux.

Comparateur des aspirateurs Dyson

Quel aspirateur Dyson choisir ?

Par rapport aux autres aspirateurs, les modèles sans sac sont les plus appréciés du fait qu’ils présentent plusieurs avantages. Avant tout, ce sont des appareils écologiques qui permettent d’économiser sur les sacs et éviter le gaspillage. La force cyclonique est une option qui lutte contre la perte d’aspiration. Il est à la fois pratique, durable et facile à entretenir puisqu’il nous suffit de vider régulièrement le bac qui récolte la poussière. Il est vrai qu’il coûte plus cher, mais l’achat en vaut largement la peine.

Les gens préfèrent acheter des aspirateurs sans sac. Ils sont dans l’ensemble plus faciles à utiliser. plus légers et moins encombrants. C’est un atout considérable, surtout lorsque nous avons une maison avec étage. Le dispositif sera plus facile à déplacer. Le réservoir transparent est pratique puisque nous pouvons toujours le surveiller et le vider quand il faut. La filtration cyclonique facilite le nettoyage du fait qu’il permet de séparer la poussière de l’air. Le système diminue l’usure de l’appareil et garantit sa longévité. Avec l’aspirateur dyson sans sac silencieux, nous pouvons effectuer le ménage n’importe quand. Il dispose aussi une grande autonomie. N’hésitez pas a consulter le guide sur le meilleur aspirateur robot sur notre site. Vous trouverez aussi le comparatif du meilleur aspirateur eau et poussière.

Fonctionnement des aspirateurs Dyson sans sac

Aspirateur traineau Dyson
Aspirateur traineau Dyson sans sac

Le principe d’un aspirateur sans sac est très facile à comprendre. Le filtre remplace le sac. Du coup, l’air poussiéreux ne sera plus stocker dans le sac, mais virevolte à l’intérieur de l’appareil. Il sera projeté dans le réservoir. Durant le processus, la poussière se colle aux parois pour retomber dans le bac. Toutes les particules fines qui n’ont pas pu être récupérées à travers l’action cyclonique seront maintenues par le filtre. Il sera ensuite évacué. Le fonctionnement classique peut être légèrement différent de la catégorie cyclonique sans sac.

Avec l’aspirateur cyclonique sans sac, l’air aspiré tourbillonne au sein d’un cylindre avec une grande vitesse transportant les particules de saleté dans le bac collecteur. Aucune perturbation du flux de l’air n’est constatée. Du coup, il n’y a pas non plus de perte d’aspiration. Toutefois, avec un aspirateur sans sac classique, le principe se trouve être le même, sauf que l’air transite par un filtre et se colmate pour se débarrasser des particules sales ainsi que les plus fines. Ce modèle ne particulier est moins bénéfiques puisqu’il se bouche de manière fréquente. Le nettoyage des filtres ne doit pas être négligé si nous souhaitons préserver une bonne performance d’aspiration.

Pas de perte d’efficacité avec un aspirateur Dyson sans sac et sans fil

Aspirateur Dyson sans fil
Aspirateur Dyson sans fil

À la base, les aspirateurs sans sac ont été créés pour éviter la perte d’efficacité que nous rencontrons toujours en utilisation avec les modèles classiques. Le sac sert à retenir les saletés tout en laissant passer l’air grâce aux millions de micros-trous. Après l’achat, le processus fonctionne sans problème. Mais la performance de l’aspirateur balais silencieux sans sac se limite quand le sac est rempli et que les trous d’évacuation d’air se bouchent. Grâce à un aspirateur sans sac, l’aspiration se passe différemment. Il n’y a pas de perte d’aspiration puisque le flux d’air n’est pas perturbé.  L’action cyclonique permet que l’air tourbillonne dans le cylindre afin de propulser les saletés dans le bac collecteur.

L’absence de sac rend l’aspirateur écologique. Facile à manier et d’une grande efficacité pour effectuer rapidement le ménage, l’aspirateur balai sans fil Ultenic U11 réduit considérablement la consommation électrique. Nous n’avons plus besoin de changer les sacs qui coûtent cher. Parfois, nous sommes contraints d’investir sur ces accessoires tous les 2 et 3 mois. Le système cyclonique emprisonne les particules les plus fines pour une utilisation plus hygiénique. Pour assurer la longévité de l’aspirateur, il faut vider le réservoir de stockage des poussières régulièrement. Il est également indispensable d’entretenir le filtre convenablement.

Quelques avantages et inconvénients des aspirateurs sans sac Dyson

Nous constatons les limites de nos aspirateurs traditionnels lorsque nous nettoyons une grande surface ou les sols durs. Avec un aspirateur sans sac, faire le ménage devient un réel plaisir. Cette nouvelle génération d’appareils propose plus de confort dans l’utilisation, une performance incomparable et une facilité d’entretien. Cet appareil est à la fois écologique et économique mais moins sympa que le meilleur aspirateur robot. Grâce à la force cyclonique intégrée, il n’y a plus aucune perte d’aspiration. Par rapport aux autres aspirateurs, il est durable et il est facile de vider le réservoir qui sert à récolter les poussières.

Néanmoins, cet aspirateur n’est pas parfait et comporte quelques inconvénients. C’est pourquoi, il est important de prendre compte de plusieurs critères avant de choisir son appareil. Certains modèles sont plus lourds et difficiles à manier. Nous devons veiller à bien vider et nettoyer le bac qui stocke les saletés. Les filtres devront subir quelques points de contrôle afin que le bon fonctionnement de l’aspirateur. Si nous souhaitons un usage discret, il vaut mieux opter pour aspirateur dyson sans sac silencieux.

Aspirateur Dyson sans sac traineaux

Aspirateur sans sac traineau Dyson sans fil
Aspirateur sans sac traineau Dyson sans fil

L’aspirateur traineau est le plus courant cher les utilisateurs. Nous avons le choix entre les modèles sans sac et avec sac. Dans la plupart des cas, ils sont lourds et aussi plus encombrants.

Cet appareil classique est doté d’une base roulante ainsi que d’une manche avec une brosse au bout. Avec la technologie de centrifugeuse, il a une puissance supérieure et détient la faculté d’aspirer les poussières en profondeur, tout particulièrement les particules microscopiques. Deux accessoires l’accompagnent toujours, dont la brosse conçue pour une aspiration forte ou encore la brosse pour plus de facilité de poussage.

L’aspirateur sans sac traineau DC37C de Dyson est recommandé parce qu’il est moins cher et dispose une fonction anti-allergie. Il est destiné à toutes les personnes qui souffrent d’allergie et d’asthme. En effet, il rejette de l’air sain au moment de l’aspiration. De plus, c’est aussi un modèle performant et facilement maniable. Le modèle Dyson DC52 allergy offre aussi un usage bénéfique. En fait, en plus d’être destiné aux individus allergiques et asthmatiques, il peut éliminer efficacement les acariens dans les matelas, les moquettes, les tapis et aussi les tissus.

Aspirateur sans sac cyclonique

Aspirateur cyclonique Dyson
Aspirateur cyclonique Dyson

L’aspirateur sans sac cyclonique commence à être très apprécié par beaucoup de monde. Plusieurs versions de cette technologie sont accessibles. Le principe de base reste le même sur tous les modéles, c’est la force centrifuge provoquée par le ventilateur qui sépare air et poussière lorsque l’aspirateur est en fonction. Avec le système monocyclonique, cette séparation s’effectue en une seule étape de filtration. Si nous optons pour le modèle de double cyclone, la filtration se distingue en deux étapes.

Pour le modèle multicyclonique, plusieurs actions cycloniques s’exercent. Cette dernière version s’avère être la plus rapide et la plus performante.

Le moteur cyclonique nous évite d’acheter les sacs lorsqu’ils perdent leurs efficacités. C’est le bac à poussière qui sert à recueillir toutes les saletés. Cette technique d’aspiration est aussi avantageuse puisque nous pouvons jouir d’un air sain et pur. C’est un atout incontournable pour les gens qui ont des problèmes d’allergie. L’investissement dans un aspirateur cyclonique offre une rentabilité sur le long terme. Il peut durer plusieurs années à condition que l’entretien se fasse convenablement à condition d’un minimum d’entretien. Le filtre sollicite également une maintenance stricte. En ce moment, les nouveaux modèles d’aspirateur sont beaucoup plus sophistiqués.

 

Aspirateur sans sac balai Dyson

Aspirateurs balai Dyson
Aspirateurs balai Dyson

Aujourd’hui, beaucoup de modèles d’aspirateur ont vu le jour. L’aspirateur sans sac balai figure parmi les appareils les plus prisés de tout le monde. Il séduit les gens puisqu’il est puissant, pratique et dispose une forte autonomie. La marque Dyson a équipé ses créations de la technologie Ball pour que faire le ménage soit plus agréable. Un centre de gravité est présent au niveau de la poignée. Dotés d’une grande légèreté, nous pouvons utiliser cet appareil pour aspirer tout type de sols, nettoyer en hauteur et employer comme aspirateur à main.

Un aspirateur sans sac balai est très pratique. Puisqu’il ne dispose pas de fil d’alimentation, nous pouvons le déplacer sans problème partout dans la maison. Nous avons la possibilité d’aspirer les saletés sous l’armoire, le lit et derrière le canapé. Il est idéal en appartement du fait que son autonomie peut atteindre une demi-heure d’utilisation sans interruption. Il sollicite seulement un temps de charge suffisant. Le moteur numérique accélère l’aspiration et permet un nettoyage optimisé. Certains modèles ont des capacités polyvalentes et nettoient n’importe quel sol. Avec une brosse motorisée, l’appareil arrive aspirer les saletés difficiles ou ultrafines sur le carrelage, les moquettes et les parquets sans les abîmer.

Comment entretenir son aspirateur Dyson

Il est indispensable de nettoyer un aspirateur Dyson. En fait, un aspirateur propre garde ses performances et sa puissance intégralement. Toutes les catégories d’aspirateur sans sac comportent un collecteur. Pour le vidage, nous devons exécuter une pression sur le bouton afin d’ouvrir la trappe qui se situe au-dessus de la poubelle. Le collecteur doit être passé sous l’eau.

Toutes les gammes Dyson ont un filtre lavable et après-moteur. Ce dernier ne peut pas être enlevé et ne requiert pas de nettoyage. Par contre, le filtre lavable doit être lavé régulièrement. En premier lieu, il faut ôter le cyclone, le collecteur et le filtre. Son nettoyage doit se faire sous l’eau froide. Aucun produit ou de détergent n’est nécessaire. Lorsque l’eau qui coule est claire, cela signifie que le filtre est propre. Nous devons le faire sécher pendant au moins 24 heures. Quand il est complètement sec, nous devons le remettre dans son emplacement ainsi que le cyclone et le collecteur. C’est un processus requis au moins 2 ou 3 fois par an pour préserver le bon fonctionnement de l’aspirateur.