Choisir une scie circulaire

Les scies circulaires sont proposées en quantité considérable sur le marché. C’est ce qui tend à rendre son choix plus compliqué notamment si vous ne maîtrisez pas les caractéristiques de ce produit. C’est pourquoi il est utile de vous informer sur la scie circulaire avant d’en acheter une.

Les meilleures scies circulaires en 2019

Guide d’achat scie circulaire

En tenant compte de suffisamment d’informations, vous ne risquerez pas de perdre de l’argent pour un modèle qui ne vous convient pas. Vous serez en mesure de choisir la scie circulaire qui répondra à l’usage que vous prévoyez de faire de cet appareil. Nous mettons à votre disposition un guide d’achat et le classement de quelques machines afin de vous guider dans votre sélection. Mais si vous n’avez pas de temps pour les consulter, voici les articles que nous vous recommandons. Bosch Expert PKS 66 AF a une puissance de 1600 watts. Elle offre une profondeur de coupe de 66 mm et un rail de guidage. Black & Decker CD601 a 1100 W de puissance et 55 mm de profondeur.

Si vous désirez vous offrir une scie circulaire sans fil de bonne qualité, c’est vers la scie circulaire sans fil Ryobi RWSL1801M que vous vous dirigerez.

Comment choisir une scie circulaire ?

Outil indispensable à tout menuisier qui veut travailler vite et dans la précision, la scie circulaire se choisit selon des critères bien précis. De tous les types de scies qui existent sur le marché, la scie circulaire est la plus polyvalente. Retrouvez nos conseils ci-après afin de connaitre comment choisir  une scie circulaire.

Les différents types de scies circulaires

Il existe principalement deux types de scies circulaires : la scie à vis sans fin et la scie conventionnelle ou Sidewinder. Evidemment, votre choix se portera sur la scie qui répondra mieux à vos besoins. Avant d’effectuer la sélection définitive, pensez donc aux matériaux que vous travaillerez le plus et à la performance  que vous recherchez.

Les scies à vis sans fin sont dotées de la puissance nécessaire pour couper facilement du contreplaqué et des montants. C’est la scie la plus couramment utilisée par les menuisiers professionnels. Son moteur est placé parallèlement à sa lame et accélère ainsi la découpe du béton, du bois secs et humides sans besoin de temps de pause.

Elle peut donc fonctionner sans interruption quel que soit le matériau à travailler. La contrepartie désavantageuse de cette grande puissance retombe tout de même dans le poids de l’appareil qui se trouve être assez lourd. Les scies Sidewinder par contre, offre la légèreté mais peine à couper sans relâches comme les scies à vis. Cependant, les scies Sidewinder plaisent énormément aux non professionnels car d’un côté, elles sont facilement transportables mais d’un autre côté, elles sont capable de réaliser des coupes de bonne qualité. Contrairement à son homologue, le moteur de celle-ci est placé perpendiculairement au moteur. Ainsi, si vous prévoyez des travaux de coupes moyens où à la limite assez lourd, misez sur la scie circulaire Sidewinder.

La meilleure scie circulaire 2019 : La scie circulaire Bosch Expert PKS 66 AF

Test de la scie circulaire Bosch Expert PKS 66

Bosch Expert PKS 66 AF

Scie circulaire Bosch Expert 66AF

Voici une scie Sidewinder qui va au-delà des performances standards de ce type de scie. Motorisée d’une puissance de 1600W, cette scie a tout pour parfaire la coupe du bois allant jusqu’à une profondeur de 66mm.

Tous ceux qui veulent du travail de menuiserie ou de bricolage précis trouveront une superbe alliée avec le Bosch Expert 66AF.

C’est indéniablement une des meilleures scies circulaires du moment. Disposant d’un rail de guidage, elle vous permet d’ajuster la précision de vos coupes et permet mêmes des coupes à mains levées grâce à son système CutControl. Son boitier récupérateur de débris de sciures permet de travailler dans la propreté sans trop d’envol de poussière.

D’une belle finition, elle offre en plus l’avantage d’être maniable et simple à utiliser.

Vous qui êtes amateur de bricolage, optez pour des outils performants afin de parfaire votre travail. Pour tout sciage de bois, de plaques ou de métaux légers, nous vous présentons ici la meilleure marque de scies circulaires.

Promo
Bosch Scie circulaire 'Expert' PKS 66 A avec butée parallèle et lame de scie 0603502002
34 Commentaires
Bosch Scie circulaire "Expert" PKS 66 A avec butée parallèle et lame de scie 0603502002
  • Moteur puissant de 1.600 W et profondeur de coupe dans le bois de 66 mm
  • Boîtier CleanSystem pour un travail net
  • Système CutControl pour des coupes à main levée contrôlées
  • Conception ergonomique avec Softgrip confortable et poids optimal pour un guidage parfait de la scie
  • Le levier de serrage rapide permet de régler avec précision la profondeur de coupe et l'inclinaison

On à aimé avec la circulaire Bosch PKS 66 AF

  • Son Ergonomie : Finition parfaite et un extérieur agréable au toucher, la marque Bosch a optimisé la prise en main de cet appareil.
  • Le système Softgrip et son poids sont également des éléments importants qui assurent un confort d’utilisation optimal.
  • Sa Polyvalence : Ce dispositif peut effectuer parfaitement les travaux professionnels avec un meilleur résultat. À part scier les bois, essayez de faire de bonnes coupes de plâtres ou de plaques.

On a moins aimé avec la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

  • Sa Précision : Quelques bricoleurs ne sont pas très satisfaits de la précision du rail de guidage.
  • Les guides sont surtout critiqués pour leur légèreté.

Sans fil ou avec fil

Les scies circulaires peuvent être filaire ou sans fil. Sans fil, elle deviennent plus facile à amener partout, surtout si vous allez d’un chantier à l’autre. L’encombrement et le poids sont nettement réduits et il n’y a plus besoin de se déplacer tout le temps avec des cordons. Qui dit sans fil, dit batterie. Prévoyez donc de recharger la batterie de temps en temps. Par ailleurs, il convient de noter que la lame des scies sans fils peuvent être plus petite qu’une lame standard. La scie filaire quant à elle, est certainement lourde mais compense avec une amélioration de coupe et une durée de vie prolongée.

Les meilleures scies circulaires en 2019e

Il est parfois indispensable d’avoir plusieurs références en tête lorsqu’on choisit un produit. Les  appareils dans le comparatif de scies circulaires ci-après ont été sélectionnés afin de vous montrer les modèles de cette année.

Test de la scie circulaire Black & Decker CD601

Black & Decker CD601

Scie circulaire Black Decker CD601

Cette scie Black & Decker CD601 est la scie idéale pour tout bricoleur qui désire réaliser des coupes droites allant jusqu’à une profondeur de 55mm.

Sa puissance de 1100W ne fait pas d’elle indéniablement pas la meilleure scie circulaire mais elle est à la fois puissante et pratique. Ce qui constitue un atout très appréciable par les utilisateurs. Si vous cherchez des coupes précises, son guide parallèle vous y assistera.

D’ailleurs, tous les types de bois y passent aisément. Maîtrisez sa grande puissance avec une bonne prise en main, l’appareil réduit nettement les vibrations lors de la coupe. L’insonorité est également minimisée vous permettant de rester bien concentrés au travail.

Dites donc enfin adieu au travail bâclé : netteté de précision, propreté sont au rendez-vous avec cette scie circulaire.

Si vous aimez faire certaines rénovations chez vous ou tout simplement effectuer des travaux de bricolages, il vous faut un bon appareil. Mais où acheter la meilleure scie circulaire est la question qui se pose en premier lieu. Ne paniquez pas, un large panel de produit vous est proposé, mais ce modèle de Black & Decker fait partie de nos meilleures sélections.

Black + Decker CD601 Scie Circulaire
38 Commentaires
Black + Decker CD601 Scie Circulaire
  • Profondeur de coupe 55 mm dans le bois
  • Coupe rapide et efficace grâce à son moteur 1100W
  • Livré avec une lame au carbure de tungstène de 170mm
  • Livré avec un guide parallère
  • Livré avec emballage d'origine

Ce qui nous a plu dans la scie circulaire Black & Decker CD601

  • Son faible niveau sonore: Pour travailler en toute tranquillité et à tout moment, optez pour cette scie circulaire presque silencieuse.
  • Black & Decker a fait le nécessaire pour réduire au maximum la sonorité de l’appareil, une fois en marche.
  • Peu de vibrations Durant les coupes.
  • Son système d’extraction de poussières pour préserver la propreté durant l’opération

Ce qui nous a moins plu dans la scie circulaire Black & Decker CD601

  • Son Poids : Ce modèle n’est pas très pratique pour un usage nomade ou sur chantier.
  • Cette Scie est trop lourde pour être déplacé fréquemment.

Bosch PKS 40 

Test de la scie circulaire Bosch PKS 40
Scie circulaire Bosch PKS 40

Nous revenons chez Bosch avec le modèle PKS 40. Moins puissante que la première, celle-ci est doté d’un moteur 600W permettant d’effectuer des coupes très moyennes.

Pour compenser cela, elle offre une légèreté facilement maniable avec ses 2,4 Kg seulement. Sa puissance moyenne ne l’empêche pas du tout d’être très précis.

En effet, la profondeur de coupe est exactement réglée ainsi que l’inclinaison. Elle est livrée initialement avec une lame hautement précise pour vous permettre de réaliser vos travaux rapidement.

Si vous êtes un bricoleur habitué ou non aux scies circulaires, celle-ci vous offre en bonus un très bon rapport-qualité prix.

Quelle scie circulaire choisir ? Telle est la question qui se pose après avoir constaté que dans le commerce il existe une multitude d’appareils de sciage. Ce n’est plus la peine de chercher loin, nous vous invitons à étudier tout d’abord les avantages de cet outil de Bosch qui peut bien répondre à vos attentes.

Bosch Scie circulaire PKS 40, moteur 850 W, 06033C5000
16 Commentaires
Bosch Scie circulaire PKS 40, moteur 850 W, 06033C5000
  • Performances optimales avec un moteur de 850w pour des coupes sans effort
  • Précision de coupe grâce au système de guidage cut control
  • Design compact et ergonomique (poignée soft grip)
  • Changement de lame rapide grâce au blocage de broche
  • Adaptateur d'embout pour utilisation avec un aspirateur

Les plus de la scie circulaire Bosch PKS 40

  • Son Système de coupe : Vous allez certainement être satisfaits des tâches effectuées par cette machine.
  • La profondeur de coupes réglable est très appréciée par nombreux utilisateurs.
  • La possibilité de scier en biseau avec précision. Rapide :
  • La vitesse de coupe tout en ayant une bonne précision. Cet atout est garanti par la lame Speedline Wood, qui est en carbure ultra haut de gamme.

Les moins de la scie circulaire Bosch PKS 40

  • Cette scie circulaire n’est pas équipée d’une buse d’aspiration. Or, cet accessoire n’est pas toujours facile à trouver.

Ryobi RWSL1801M

Test de la scie circulaire sans fil Ryobi RWSL1801M
Scie circulaire sans fil Ryobi RWSL1801M

Si vous cherchez à savoir quelle est la meilleure scie circulaire du marché pour un budget assez limité, ne cherchez pas loin, le Ryobi RWSL1801 M peut vous satisfaire.

C’est une scie de type sans fil qui fonctionne avec une batterie de 4Ah. Grâce à son modeste poids de 2,5kg, sa prise en main est très facile.

Par ailleurs son poids ne défavorise pas son efficacité, l’appareil s’avère efficace pour tout type de bois d’une profondeur de 45 mm maximum. Les panneaux d’ameublement seront aisément coupés par cet outil.

Muni d’un guide au laser, la précision de la coupe se trouve nettement améliorée grâce à ce système.

Ce modèle de scie de Ryobi est le plus performant de sa gamme. Les avis des utilisateurs affirment la meilleure praticité et la performance du dispositif. Cet outil est sans doute la scie circulaire qui répond entièrement à vos besoins.

Ryobi RWSL 1801M One+ 18V LS Scie circulaire sans fil (Outil seul sans batterie ni chargeur)
2 Commentaires
Ryobi RWSL 1801M One+ 18V LS Scie circulaire sans fil (Outil seul sans batterie ni chargeur)
  • Lame: 150 x 10 mm calibre
  • 45mm grand profondeur de coupe en 90 degrés
  • Axe verrou pour facile lame changement et un biseau capacité jusqu'à 50 degrés
  • Ultra-mince TCT Trait de scie lame réduit puissance vidange et augmente couper performance
  • unité nue (batteries vendu séparément, compatible avec tout Ryobi Un+ batteries)

Les avantages de la scie circulaire Ryobi RWSL1801M

  • Son coté scie circulaire Sans fil, vous pouvez effectuer vos travaux de bricolages sans être gêné par un câble d’alimentation.
  • Avec un poids de réduit de 2,5 kg seulement et une facilité de prise en main, vous pouvez transporter votre équipement partout.
  • Sa notice d’utilisation complète. Si vous êtes débutant en bricolage, bénéficiez de la notice qui va vous expliquer au clair comment utiliser la scie circulaire avec les précautions d’usages.
  • Vous aurez également les instructions pour changer de lames et aussi toutes les informations nécessaires à l’entretien de votre futur appareil.
  • Sa batterie de scie circulaire qui s’adapte sur les autres appareils de la gamme Ryobi
  • Son autonomie et sa puissance

On a moins aimé sur la scie circulaire Ryobi RWSL1801M

  • La batterie qui n’est pas livrée avec la scie circulaire
  • Le fait qu’il soit prudent d’avoir une batterie d’avance en cas de travaux importants de sciage

Les composants et pièces de rechange

Certaines scies sont dotées de guide laser afin d’assister dans la précision et la droiture des coupes. Les lames sont des pièces de rechange qui peuvent s’user ou être changées en fonction du type de rendu souhaité. Des lames à dents nombreuses donnent une coupe fine, celles à dents espacées réalisent des coupes de finition assez grossière. Les lames peuvent également être changées selon le type de matériau à travailler.

Mannesmann 12795

Test de la scie circulaire Mannesmann 12795
Scie circulaire Mannesmann 12895

Si votre budget pour acheter une scie circulaire est limité et que votre critère déterminant est de trouver une scie pas chère, alors la Manessmann 12795 semble être approprié.

Pas cher ne signifie nullement que cette scie est incapable de travailler. Si vos travaux de bricolage se résume à couper une quantité limitée de bois à moyenne profondeur, cette scie pourra le faire. D’ailleurs, elle est destinée essentiellement pour des petits travaux.

Elle affiche une puissance de 1200W et s’avère performante. Disposant d’une lame carbure, elle est capable de couper jusqu’à une profondeur de 45mm et coupe des matériaux tels que le bois ou le plateau d’aggloméré.

Si vous avez réservé un petit budget pour votre nouvelle scie circulaire et que vous cherchez à comparer les prix très souvent, la scie Mannesmann 12825 est le modèle le moins cher fait pour vous. Pour tout type de petits travaux, cet appareil peut bien vous surprendre avec des résultats satisfaisants.

Mannesmann 12795 Scie circulaire manuelle laser 1200 W 2 disques (Import Allemagne)
16 Commentaires
Mannesmann 12795 Scie circulaire manuelle laser 1200 W 2 disques (Import Allemagne)
  • Approuvé VPA, GS et TUV
  • Puissance de sortie de 1200 W
  • 230 V 50 Hz
  • 4500 tr / min

Les avantages de la scie circulaire Mannesmann 12795

  • Sa Puissance suffisante pour la plupart des travaux de bricolage :
  • Elle est suffisamment performante et atteint une profondeur de coupe jusqu’à 45 mm.
  • Son prix qui en fait une scie circulaire bon marché

Les inconvénients de la scie Mannesmann 12795

  • Il manque un système d’aspiration de poussières, le nettoyage de l’appareil et du chantier en effet sera plus long.

Laisser un commentaire