Comparatif des Jet dentaire

L’hygiène bucco dentaire est d’une grande importance. Raison pour laquelle le brossage de dents évolue et cela grâce à de nouveaux appareils comme pour certains le jet dentaire, hydropulseur, pour d’autres.

Hydropulseur dentaire, appelé aussi jet dentaire

Dans une société ou le culte du corps et de la beauté fait rage, les établissements tels que les bars à blanchir les dents se multiplient un peu partout dans le monde. Après les instituts de beauté spécialisés dans le culte de certaines parties visibles du corps, il apparaît que le l’appareil jet dentaire vient s’inscrire dans une démarche similaire mais pour la bouche.

Le monde a connu la simple brosse à dents puis la brosse à dents électrique sans parler du fil dentaire. Dorénavant il faudra compter sur le jet bucco dentaire. Même si le système est encore assez méconnu du grand public, il tend à se développer sensiblement. Le jet dentaire devrait ainsi voir sa popularité augmentée du fait de sa facilité d’utilisation et de son efficacité.

Classement des meilleurs jets dentaires 2019

Oral-b air jet d'eau hydropulseurWaterpik Hydropulseur WP100 UltraPanasonic Jet Bucco Dentaire
Jet dentaire Oral-b Braun Jet dentaire waterpik WP100 Jet dentaire Panasonic
Sans fil rechargeable Avec fil, 220 volt Sans fil rechargeable
capacité réservoir 600 ml capacité réservoir 600 ml capacité réservoir 150 ml
Mono jet + jet rotatif Mono jet Mono jet
Contrôle de la puissance en continu 10 niveaux de puissance 3 niveaux de puissance
Test du jet d'eau dentaire Oral-b Test du jet d'eau dentaire W 100 Ultra Test du jet dentaire Panasonic
Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Comment fonctionne  un jet dentaire?

Le jet dentaire sans fil ou électrique consiste en un appareil utilisant le principe de propulsion d’eau par l’intermédiaire d’une sorte de brosse à dents pour un nettoyage efficace des dents et des gencives. Selon les appareils, la puissance du jet est réglable. Sur un jet dentaire pas cher il se peut que cette fonction soit minime. C’est-à-dire avec peu de réglages possibles.

Il y a de nombreux modèles disponibles sur le marché. Les principales différences se situent au niveau du module d’alimentation en eau. Alors que certains appareils nécessitent un raccordement direct sur une arrivée d’eau d’autres possède un réservoir fixe ou amovible. Sur un jet dentaire portable, la réserve d’eau peut être déplacée aisément.

Irrigateur oral, ou, Irrigateur buccal

L’appareil est extrêmement appréciable au niveau des gencives dans le sens ou cela procure une sensation de massage et renforce ces mêmes gencives afin de lutter contre les saignements issus d’un brossage régulier. Il favorise la circulation du système sanguin dans les gencives sans risquer de provoquer la moindre lésion.

Comparatif jet dentaire Hydropulseur

A quoi sert un hydropulseur dentaire?

Faire un choix comme celui de l’achat d’un jet dentaire correspond à une volonté  de toujours avoir une hygiène buccale irréprochable. Le jet dentaire propose un nettoyage non pas qu’en surface mais en profondeur des dents et des gencives. Cela empêche ainsi la formation de caries et les maladies éventuelles qui pourraient survenir suite à un mauvais nettoyage ou un nettoyage partiel.

Pourquoi le jet dentaire ?

Avec un jet dentaire, il est facile d’accéder aux endroits les plus cachés afin d’éliminer tous les résidus de nourriture qui pourraient être accumulés. Pour les personnes qui souffrent de plaies importantes ou récurrentes dans la bouche, le jet dentaire devient rapidement le seul moyen de conserver des dents propres.

Que ce soit pour conserver de belles dents et une bouche toujours en parfaite santé ou simplement pour se simplifier la vie, le choix du jet dentaire devient vite évident dés lors que l’on essai ce système une première fois.

Les professionnels de santé utilisent eux-mêmes ce type de dispositif pour leurs patients. Alors pourquoi pas vous ?

Laissez-vous tenter par cet outil fabuleux qui vous rendra le sourire aussi blanc que ce qu’il doit être.

Laisser un commentaire