Catégorie : Meilleure Carafe Filtrante

Conçues pour filtrer l’eau du robinet et lui donner un meilleur goût, la carafe filtrante est devenue aujourd’hui un outil aimé de tous les ménages. Généralement, les carafes filtrantes sont constituées d’un plastique incassable et des cartouches.

Comparatif carafes filtrantes

Cet outil qui améliore la qualité de l’eau du robinet est d’une efficacité incroyable. En effet, la fonction première d’une carafe est de filtrer l’eau. Et en ce qui concerne l’eau du robinet, elle est aussi à filtrer. Car pour garder l’eau du robinet propre, on y met du chlore pour éliminer les bactéries ; à ceci s’ajoutent les résidus de sable ou rouille présents dans les canalisations. Et même si ces éléments n’ont aucun impact sur la santé, il est indéniable qu’elle diminue la qualité et change le goût de l’eau sortant du robinet. Or en utilisant cette carafe, vous sentez tout de suite la différence. Elle se fait sentir lorsqu’on utilise l’eau filtrée pour faire la cuisine ou pour faire les boissons. Même en buvant juste l’eau filtrée, vous sentez tout de suite la différence.

Pour une eau pure

En plus de tout ceci, cette carafe permet de prévenir le tartre. En effet, à force d’utiliser l’eau du robinet pour vos appareils, le calcaire qui y est présent finit par former une couche qui dérange votre appareil et qui la sollicite plus qu’il ne devrait. Or en utilisant la carafe filtrante pour filtrer avant de l’utiliser sur vos appareils, vous évitez ce problème. Ceci est rendu possible grâce à la cartouche qui constitue la carafe filtrante. Cette cartouche faite à base d’écorce de noix de coco, est constituée de résine échangeuse d’ions et de charbon actif. C’est donc ce mélange qui permet de filtrer efficacement l’eau du robinet.

Par ailleurs, en utilisant une carafe filtrante vous êtes sûr de faire des économies et de contribuer à la préservation de votre environnement en vous permettant de réduire votre consommation en bouteilles plastiques. En plus, la cartouche dont elle est faite est biodégradable. Cette carafe est donc écologique en plus d’être pratique, moins chère, compacte et efficace.

Carafe filtrante Elemaris XL, 3,5 L de BRITA

Cette carafe filtrante est dotée d’une technologie de filtration qui lui permet de débarrasser l’eau de robinet du tartre, rendant ainsi à votre eau un goût exquis. De plus, elle utilise un indicateur intelligent qui détermine le moment idéal pour changer la cartouche et vous en avertit.

Ce modèle de carafe filtrante fait sans doute partie des meilleurs du marché. Elle offre plusieurs fonctionnalités, et ce, à moindre coût.

BRITA, Carafe Filtrante, Elemaris XL, 3.5L, 1 Cartouche Filtrante MAXTRA+ incluse - Blanc
  • Une eau au goût encore plus agréable grâce à la nouvelle technologie MAXTRA+ haute performance qui filtre tartre, chlore, plomb
  • Idéale pour vous hydrater, révéler les arômes des boissons chaudes et également cuisiner !
  • 1 cartouche incl. = 100L = 1 mois d'eau filtrée
  • Moins de transport, moins de stockage des packs d'eau : la solution économique, pratique et écologique
  • La carafe au design élégant et bien pensé, en grande contenance 3,5L

Carafe filtrante Brita Flow Optimax 8,2 l

De couleur bleue et blanche, cette carafe filtrante est très esthétique. Son design est impressionnant et sa prise en main est très facile. En plus, elle est facile à entretenir et dispose d’un robinet. Vous n’avez donc pas besoin d’ouvrir ou de pencher le couvercle pour vous servir. Ouvrez juste le robinet et vous serez servi.

Ce modèle de carafe filtrante en plus d’être écologique, est très pratique et très facile à utiliser. Et elle a une capacité de stockage de 8,2 litres d’eau.

Brita Flow Optimax 8,2 l Filtre à Eau avec 1 Cartouche Maxtra + 1 Cartouche Bleue
  • Volume total 8,2 l, 5,2 l d'eau filtrée
  • 1 cartouche Maxtra +
  • Couvercle coulissant facilitant le remplissage
  • Robinet pratique, idéal pour le réfrigérateur
  • Réglage électronique de changement de cartouche Brita Memo.

Carafe filtrante style 2,4 L de Brita

Cette carafe filtrante se différencie des autres par son indicateur LED changement de cartouche. Il enregistre la date d’utilisation, le volume d’eau filtré et la quantité utilisée. Grâce à ces informations, il détermine si la cartouche filtrante est toujours performante et vous en informe en même temps.

Ce modèle de carafe filtrante très beau ; il a un design unique et son couvercle est assorti d’une languette en silicone. Et elle dispose d’une technologie qui lui permet de filtrer également le plomb en plus de filtrer les autres éléments.

BRITA, Carafe Filtrante, Style, 2.4L, 3 Cartouches Filtrantes MAXTRA+ incluses - Graphite
  • Une eau au goût encore plus agréable grâce à la nouvelle technologie MAXTRA+ haute performance qui filtre tartre, chlore, plomb
  • Idéale pour vous hydrater, révéler les arômes des boissons chaudes et également cuisiner !
  • 3 cartouches incluses soit 3 mois d'eau filtrée
  • Moins de transport, moins de stockage des packs d'eau : la solution économique, pratique et écologique
  • Nouvel indicateur LED de changement cartouche : capteur intelligent double mesure temps et volume versé

Carafe filtrante 2,3 l de AmazonBasics

La particularité de cette carafe filtrante réside dans le fait qu’elle soit capable de filtrer efficacement toutes les impuretés présentes dans l’eau de robinet ; elle est donc convenable pour les eaux dures. Elle est aussi compatible avec les cartouches AmazonBasics et Brita Maxtra.

Ce modèle de carafe a un design qui facilite son utilisation. En effet, la carafe est transparente et dispose d’un bec verseur anti-goutte ; on peut donc voir le niveau de l’eau au fur et à mesure et le servir d’une seule main sans craindre de rater sa cible. De plus, sa poignée est large et ergonomique.

AmazonBasics Carafe filtrante 2,3 l - Blanc
  • Carafe filtrante 2,3 l avec capacité de filtrage de 1,4 l; design transparent avec touches de blanc; conçu pour passer dans la porte du frigo
  • Réduit de manière efficace le chlore, calcaire et toute autre impureté pouvant être contenue dans l’eau du robinet ; parfait pour filtrer les eaux dures
  • L’indicateur de niveau électronique vous signale quand la cartouche a besoin d’être remplacée (tous les 30 jours)
  • Couvercle à large ouverture pratique pour remplir la carafe directement au robinet ; poignée ergonomique pour verser sans difficulté ; passe au lave-vaisselle jusque 50°C (sans son couvercle)
  • Compatible avec les cartouches AmazonBasics et BRITA MAXTRA ; 1 cartouche incluse; dimensions : 10 x 24 x 26 cm

Carafe filtrante de BRITA 076719

Cette carafe est également dotée de la technologie MAXTRA qui lui permet de filtrer le plomb, le tartre et le chlore. Ce qui la différencie des autres est son design et son ergonomie.

Ce modèle de carafe filtrante est impressionnant de par ses qualités et son design. De plus, il ne coûte pas cher et est donc accessible à tout le monde.

Nos conseils pour l’achat d’une carafe filtrante

Les carafes filtrantes, il en existe tellement sur le marché qu’on a du mal à en choisir un. Pour acheter le vôtre, il faudra prendre en compte certains critères et aspects importants. Les critères de choix de votre carafe filtrante sont les suivantes :

La taille : elle est très importante dans l’achat de votre carafe. Si la carafe que vous prenez est trop grande, elle prend trop de place dans le réfrigérateur et si par contre elle est petite, la filtration prendra trop de temps. Réfléchissez donc à la carafe qui correspondra à vos besoins et celle de votre foyer ;
La capacité de filtrage : afin d’avoir une bonne carafe filtrante, pensez à vérifier la capacité de filtrage de celle-ci pour pouvoir prendre la bonne ;
Le matériau : lorsque vous voudrez prendre une carafe filtrante, privilégiez celle faite en verre ou en inox que celle faite en plastique. Cette dernière présente un certain danger pour la santé ;
La qualité des filtres de rechange : elle doit être impérativement prise en compte. Pensez à avoir des filtres universels ;
L’ergonomie : pensez à prendre une carafe dont la prise en main est facile et dont le couvercle s’incline ou glisse par simple pression. Elle vous sera d’une grande aide lors du remplissage ;
Le budget : pensez à réserver un budget à l’avance avant d’attaquer l’achat de votre carafe. Comparez les prix en utilisant internet et déterminez celui qui correspondra à vos besoins tout en respectant les critères ci-dessus.

Quel est l’intérêt d’une carafe filtrante ?

Avoir une carafe filtrante revêt plusieurs avantages. Primo, acheter une carafe permet de contribuer à l’assainissement de votre milieu de vie et donc de votre entourage. Elle est donc très écologique et vous permet de faire des économies.

Ensuite, le pichet filtrant améliore grandement le goût de l’eau en le débarrassant de tous les résidus et impuretés. Elle permet par la même occasion de mieux faire ressortir le goût d’ingrédients de votre cuisine et l’arôme naturel de vos jus et boissons. De plus, elle ne nécessite pas une grande connaissance technique, est facile à utiliser et à installer.

Comment choisir une carafe filtrante ?

Pour choisir votre carafe, vous devez d’abord définir certains critères et les respecter strictement. Au nombre de ce critère, nous avons

la qualité du matériau de fabrication de la carafe ;
le matériau utilisé pour fabriquer la carafe filtrante ;
la capacité du réservoir ;
la qualité de la cartouche ;
les dimensions de la carafe filtrante ;
les accessoires divers.

Après avoir respecté ces critères, pensez maintenant à votre budget. Des carafes filtrantes, il en existe à tous les prix. Définissez donc le budget que vous pouvez vous permettre avant de procéder à votre choix.