Test batterie additionnelle de 20000 mAh

Aujourd’hui on teste la batterie additionnelle 20 000 mAh Aukey compatible USB et Apple, que vaut cette Power bank ?

Présentation de la batterie additionnelle 20 000 mAh de chez Aukey !

Certaines personnes voyagent beaucoup, et emmènent généralement leurs smartphones et autres tablettes avec eux afin de travailler ou simplement à titre de loisir. Cependant, qui dit mobilité dit batterie, et actuellement, aucune batterie d’origine  ne permet d’utiliser indéfiniment un périphérique. Voici une solution qui permettra de combler ce problème, même lors de longs voyages : la batterie additionnelle de 20 000 mAh de chez Aukey !

Promo
AUKEY Quick Charge 3.0 Batterie Externe 20000mAh, Power Bank avec 2 Entrée Lightning et Micro USB, pour iPhone X/ 8/ Plus/ 7/ 6s, Samsung S8+/ S8, iPad, Tablet
193 Commentaires
AUKEY Quick Charge 3.0 Batterie Externe 20000mAh, Power Bank avec 2 Entrée Lightning et Micro USB, pour iPhone X/ 8/ Plus/ 7/ 6s, Samsung S8+/ S8, iPad, Tablet
  • Quick Charge 3.0 - Charger les appareils compatibles jusqu'à 4 fois plus rapidement que la charge standard
  • Batterie Portable 20000 mAh - Charger entièrement votre iPhone 7 Plus 4,5 fois ou un iPad Pro de 9,7 pouces 1,5 fois
  • Charge adaptative de tous les appareils alimentés par USB 5V, y compris les appareils Android et Apple, jusqu'à 2,4A
  • Des dispositifs de sécurité intégrés protègent vos appareils contre le courant excessif, la surchauffe et la surcharge
  • Contenu de la Boîte: AUKEY Batterie Externe 20000 mAh, Câble Micro USB, Manuel d’Utilisation, Carte de Garantie de 24 Mois

Batterie externe Aukey 20 000 mAh: emballage

Emballage Power bank AukeyL’emballage en carton est simple, comme toujours chez Aukey, mais protège bien la batterie. En effet, c’est nécessaire vu que cette dernière est de type Li-ion et contient par conséquent des produit nocifs, comme le lithium ou le plomb. Cet emballage est recyclable, comme souvent chez cette marque.
Batterie additionnelle 20 000 mAh aukey
On retrouve sur l’emballage le sigle de Aukey, le logo de sa technologie « AiPower Tech » (que nous reverrons un peu plus tard dans le test), la capacité de la batterie, ici 20 000 mAh, quelques indications, dont la couleur (noire pour ma part) et enfin une représentation de la batterie.

Façade Power bank Okey 20 000 mAh

Kit Power bank

Tout d’abord, lorsqu’on ouvre la boîte à battant, on tombe nez à nez avec la batterie, protégée par un sachet en plastique.
Vue directe sur la batterie
Ensuite, on retrouve un petit câble micro-USB vers USB type B, connectique que possèdent la plupart des smartphones et tablettes actuels. Comme souvent, les utilisateurs de produits Apple devront acheter ou réutiliser un câble USB type B vers Lightning.

Enfin, au fond de la boîte, on retrouve les habituelles notices et fiche de garantie.
Il ne manque plus qu’un câble lightning

Test de la power bank Okey 20 000 mAh

La batterie est massive, avec ses dimensions imposantes (152*80*18 mm) et sa masse conséquente (445g). Cependant, c’est normal étant donné la capacité monstrueuse de 20 000 mAh. Elle est solide et même si elle est en plastique, ce dernier est assez épais pour la faire survivre lors d’éventuelles chutes.
Design simple arrondi mais sympa
Pour recharger un smartphone ou une tablette, il faut respecter les mêmes règles que lors du test du produit de chez Pingeng, les smartphones se branchent sur le port avec un éclair (1.0 A) et les tablettes sur le port avec deux éclairs (2.1 A). La fonction « AiPower Tech » permet de réguler l’intensité de sortie en fonction de votre périphérique, afin d’optimiser la charge et sa durée de vie. De plus, elle est dotée de protections contre les surtensions, les courts-circuits ainsi que les surcharges, garantissant ainsi une sécurité en plus.
Elle possède deux ports USB type B et une LED ayant le rôle de lampe torche

Cette batterie additionnelle vous permettra de recharger :

– 6.5 fois un Galaxy S7

– 6 fois un Galaxy Note 4

– 7 fois un iPhone 6

– 4.5 fois un iPhone 6 Plus

– 1.5 fois un iPad Air

Fonction intéressante, la lampe intégrée qui est située entre les deux ports USB de sortie ! Bon, elle n’est pas puissante car ce n’est une LED blanche, mais cela peut être très utile ! Pour l’allumer, restez appuyés pendant 2 à 3 sec sur le bouton (il n’y en a qu’un). Faites de même pour l’éteindre.

Parlons maintenant de la recharge. Cette dernière s’effectue grâce au port micro-USB situé sur l’une des tranches de la batterie. Branchez donc le câble entre ce port et un adaptateur secteur délivrant au minimum 2.1A pour 5V. Le temps de recharge de la batterie est d’environ 5 à 6h (à 2.1A) pour passer de 0% à 100%.
Petit port micro-USB pour la recharge
Concernant les témoins d’autonomie, quatre LED bleues situées sous la coque entre le bouton principal est les ports USB de sortie indiquent le pourcentage de batterie restante. Si les 4 sont allumées, alors la batterie est pleine. Si toutes sont éteintes, vous pouvez d’ores et déjà la recharger, elle est vide. Ainsi, chacune des LED représente 25%. Si aucun périphérique n’est branché, mais que vous désirez tout de même constater l’état de la batterie, cliquez rapidement sur le bouton.
On voit les 4 LEDs bleues indiquant que ma batterie est pleine ! Bon ok, on voit quasi rien …

Notre avis

Ce produit est de très bonne qualité, solide et avec une autonomie destructrice ! Je la conseille à toute personne se déplaçant souvent. La batterie de chez Pingeng de 10 000 mAh testée dans un article précédent est une bonne alternative pour toutes personnes n’ayant pas besoin des 20 000 mAh, mais le rapport capacité/prix est presque divisé par deux !

Aukey Batterie Nomade 20 000 mAh

Design

10/10

Rigidité

10/10

Poids

8/10

Capacité

10/10

Prix

10/10

Points positifs

  • Indicateur d’autonomie
  • Capacité énorme
  • Design arrondi
  • Lampe
  • Prix
  • Prises Lightning

Points négatifs

  • Poids et encombrement
  • câble lightning ?

Vous trouverez les meilleures Power bank en cliquant sur le lien.

Laisser un commentaire