Coffre de jardin pour le jardin

Coffre de jardin

Lorsqu’on possède un jardin et qu’on souhaite avoir plus d’espace pour le rangement d’outils, d’effets ou des jouets des enfants, il existe une solution. Le coffre de jardin est la solution la mieux adaptée pour ranger les effets encombrants ou ceux qui n’ont pas de place de rangement. Le jardin, qu’il soit grand ou petit est un espace convivial et agréable où l’on aime rester avec des amis ou en famille. Y déguster des grillades, prendre des bains de soleil, piquer des têtes dans la piscine, s’amuser avec les enfants est une priorité…

Dans certains jardins spacieux, le coffre de jardin est un meuble de rangement qui vient compléter l’abri de jardin. Dans des jardins plus exigus, le coffre de jardin devient un élément de rangement indispensable. De même, certaines habitations peuvent être dépourvues de garage ou de cave dans lesquels il est possible de ranger des effets d’extérieur. Par défaut, ces habitations ont des garages ou abris de voitures peu spacieux qui ne permettent pas de faire du rangement.

Coffre de rangement extérieur

Le  coffre de rangement jardin permet de ranger des effets de jardinage (sécateurs, engrais, petit râteau, pelle, seau) ou des affaires de bricolage (scie, cloueuse, marteau, mètre, tournevis), des affaires du garage (pneu de rechange, levier, huile de moteur), le robot de piscine, les jouets, les coussins de bain de soleil, les jeux de société, les affaires du jardin, etc. En outre, le coffre de jardin permet aussi de ranger la filtration de la piscine du jardin, de cacher les poubelles, de ranger le bois pour la cheminée, etc. C’est un élément essentiel dans le jardin puisqu’il permet de ranger de nombreux effets encombrants, des effets difficiles à ranger dans la maison ou n’ayant pas de place de rangement, mais c’est aussi un meuble de jardin esthétique qui participe à la beauté, à la coloration, à l’harmonisation et à l’embellissement du jardin en fonction des matériaux avec lesquels il est fait.

Choisir son coffre de jardin

Pour choisir un coffre de jardin, il faut fait attention à quelques points tels que le matériau du coffre, l’usage prévu (rangement, décoration) et la forme du coffre. Dans les circuits de distribution, on peut trouver un grand nombre de modèles de coffres de jardin en bois, car le bois est le matériau qui apporte le plus de charme et d’esthétique au jardin. En plus d’être une matière naturelle qui se fond harmonieusement dans le jardin, le bois est vivant, noble, plus ou moins léger (en fonction des essences), résistant et plus ou moins bon marché en fonction de l’essence (le pin est par exemple, une essence bon marché, mais une essence fragile). De plus, c’est un bon isolant qui protège aussi bien du froid de l’hiver et de la chaleur de l’été, les effets qu’il renferme. Pour les différents modèles de coffres de jardin en bois, les essences telles que le sapin du nord et le cèdre sont mieux armées pour résister aux conditions climatiques extérieures (hiver, été).

Coffre de jardin, quel matériaux ?

Certaines essences de bois nécessitent d’être traitées régulièrement contre les moisissures, les intempéries, l’humidité. C’est la raison pour laquelle il est possible de trouver des coffres de jardin fabriqués à partir d’essences de bois ayant subi un traitement autoclave, imprégné de fongicide qui nécessiteront moins d’entretien. Les coffres en bois exotiques sont très résistants (contre les insectes et l’humidité), imputrescibles, inaltérables, très esthétiques, mais plus onéreux.

À défaut de choisir un coffre de jardin fabriqué avec une essence de bois, il sera possible de choisir un coffre conçu avec de la résine Tressée qui offre de nombreux avantages : elle vieillit bien, ne jaunit pas avec le temps, est résistante à l’eau, à l’alcool, aux graisses (la plupart), aux chocs, aux grosses charges et est un matériau écologique.

Coffre de jardin résine tressée

Pour ceux qui souhaitent une décoration un peu décalée dans leur jardin, ludique, propre au monde des enfants, les coffres de jardin pourront être déclinés en matières synthétiques ou plastiques. L’usage prévu déterminera le choix de la matière, de la forme et des dimensions du coffre. Les coffres en bois sont les plus esthétiques et les plus naturels, les coffres en plastique permettent une décoration ludique, les coffres en résine sont beaucoup plus fonctionnels. La forme du coffre dépendra de l’usage privé puisque si le coffre doit cacher une poubelle, il n’aura pas la même taille que pour cacher des outils, une tondeuse, des couvertures ou des jouets d’enfants.

Pourquoi acheter un coffre de rangement pour jardin?

Tout comme votre intérieur, votre extérieur mérite que l’on prenne le temps de l’aménager de façon à ce que le temps passé en dehors de la maison soit le plus agréable possible. Pour cela, un coffre de rangement jardin s’avère être un achat plus qu’utile dans la mesure où il permet un gain de place considérable, tout en offrant une esthétique en harmonie avec vos goûts et votre personnalité. En effet, l’importance de se sentir bien dans son enceinte privée est devenue une des priorités essentielles pour la plupart des habitants d’aujourd’hui. Ainsi, pour les personnes ayant la chance de pouvoir profiter d’un espace extérieur privatif, il est donc essentiel de prendre le temps de réfléchir aux différentes solutions d’aménagement offertes par les magasins spécialisés dans la décoration ou l’aménagement de l’habitat.

Un coffre de terrasse pour tout ranger

Le lieu de vie est devenu une véritable carte d’identité de ses propriétaires ou locataires, et c’est souvent une des principales impressions que le visiteur gardera en mémoire au sujet de ses hôtes. Soigner son espace est donc devenu un intérêt incontournable commun. Afin de parvenir à cela, il existe toute une gamme de mobilier d’extérieur dans laquelle on peut trouver le salon de jardin de son choix, le parasol idéal ou encore différentes solutions de rangement permettant de soulager son intérieur et gagner ainsi beaucoup de place. Parmi ces dernières, l’armoire de jardin ou encore le coffre de rangement jardin figurent parmi les incontournables du genre et offrent des services dont il serait difficile de se passer une fois qu’on a pris l’habitude d’en profiter.

Comment choisir le meuble idéal?

Tout d’abord, il faut se demander ce que l’on a besoin de ranger dans le futur coffre de rangement jardin. Selon les besoins, il est possible d’envisager le stockage de jouets d’extérieur, de différents outils de jardinage ou encore d’accessoires pour la piscine. Selon la quantité et la taille des objets à stocker, on choisira un coffre de plus ou moins grande capacité voire plusieurs coffres si nécessaire. Ensuite, il faut se poser la question du modèle. En effet, entre les modèles en bois, les modèles en plastique ou encore les modèles en résine, il convient de déterminer quel sera le coffre de rangement pour jardin qui saura remplir sa mission utilitaire aussi bien que sa mission esthétique.

Coffre de jardin plastique

Coffre de terrasse déco

Pour les coffres de jardin en bois, de nombreuses essences sont disponibles actuellement sur le marché. Ainsi, il est possible de choisir un bois exotique, brut ou traité, teinté ou naturel, etc. Selon le budget alloué et les goûts de chacun, l’achat d’un coffre en bois est en mesure de combler les envies de chacun tant l’offre est chaque jour plus développée. Pour les budgets un peu plus serrés, les coffres en plastique ou en résine s’avèrent être des solutions efficaces et offrant un très bon rapport qualité-prix. De plus, ces deux matériaux permettent un entretien facile et régulier ainsi que des qualités tout à fait adaptées aux conditions extérieures.

Coffre de jardin étanche

En effet, ce type de coffre de rangement pour le jardin garantit une isolation et une étanchéité parfaite, et ce, sans besoin de traitement supplémentaire comme c’est souvent le cas pour les coffres en bois. Ainsi, vos effets personnels restent donc bien protégés des intempéries, au sec et prêts à être réutilisés dès que l’occasion se présente. Les problèmes de moisissure et d’humidité sont donc tout à fait écartés, et ce, pour un prix des plus compétitif.

Un large choix

De plus, l’offre s’étant considérablement étoffée ces dernières années, un large choix est aujourd’hui disponible dans les rayons des magasins spécialisés. Ainsi, il est possible de trouver de nombreux coloris ainsi que de nombreux designs, du plus classique au plus contemporain. Ainsi, le coffre de rangement jardin a tout pour séduire le plus grand nombre, que l’on préfère l’élégance du bois ou la modernité des matières synthétiques, chacun trouvera le modèle idéal selon ses goûts et ses attentes.

Coffre de jardin en bois

Rangez tous vos accessoires dans un coffre de jardin en bois

Lorsque les beaux jours arrivent, on est toujours à la recherche d’un endroit où entreposer tous les accessoires de jardinage ou de piscine. Avec un coffre de jardin en bois, le problème ne se posera plus. Jouets, outils ou coussins seront à l’abri.

Optimisez le rangement de votre jardin

Le coffre de jardin en bois va vous permettre de mettre à l’abri les coussins de chaises de votre salon de jardin, les accessoires de votre piscine ainsi que du petit outillage. Résistant aux intempéries, au froid et à l’humidité, le coffre de rangement est utile et très pratique. Il peut être placé dans un jardin, mais également sur un balcon ou une terrasse. Il est devenu un mobilier à part entière et on ose le montrer. Grâce à de nombreux modèles, le coffre de jardin en bois est design et tendance avec ses différents coloris et formes. Grâce aux différents systèmes d’aération et de protection, tout ce que vous y mettre dedans sera protégé contre l’humidité. Tous vos accessoires seront donc bien au sec quelle que soit la saison.

Le coffre de jardin en bois : joignez l’utile à l’agréable

Le coffre de jardin vous permet de ranger tous vos accessoires, mais vous trouverez des modèles qui font également banc. Votre coffre devient alors un banc confortable où vous pourrez passer de longues après-midi à profiter du soleil. Le bois est le matériau le plus noble. La chaleur du bois va apporter du charme et un esthétisme inégalé à votre jardin. Qu’il soit en sapin, en pin ou en bois exotique, il sera de grande qualité et résistant au temps.

Coffre de jardin en couleur

Le coffre de jardin en bois est décliné en plusieurs coloris. Vous pourrez ainsi l’accorder avec le reste de votre mobilier de jardin. Vous serez étonné du grand choix de modèles que vous trouverez. L’intérieur peut être doublé d’une toile, il peut être à roulettes pour faciliter son déplacement et avoir des poignées. Pour tous les amoureux du design, vous aurez également des coffres adaptés à votre style de mobilier. Avec le dessus en forme vague qui fait banc par exemple, un modèle qui comprend un support pour parasol, vous allez être fier de votre coffre de jardin bois.

Bois traité

Le bois est traité pour résister aux éléments extérieurs et notamment anti-UV. La plupart des coffres de jardin ont leur ouverture sur le dessus. Cependant, il existe avec en plus, une ouverture sur le devant qui se fait grâce à deux petites portes. Vous pourrez ainsi y mettre pourquoi pas la filtration de votre piscine. Pour plus de sécurité, certains modèles ont un cadenas.

Où acheter son coffre de jardin

Vous trouverez des coffres en bois dans la plupart des jardineries qui ont un rayon mobilier de jardin. Les magasins de bricolage en proposent également. L’idéal pour faire une bonne affaire est d’attendre les soldes de fin de saison. Surtout si vous souhaitez un modèle en teck ou design. Plus onéreux qu’un modèle classique, les soldes vont vous permettre de l’acquérir à un prix qui peut être très avantageux.

Prix

Le prix variera en fonction de la nature du bois, de sa forme ainsi que si vous optez pour un modèle qui fait banc d’appoint. La contenance joue également un rôle important dans son prix. N’hésitez pas à faire plusieurs magasins, surtout si vous recherchez un coffre qui sorte de l’ordinaire. Le coffre de jardin en bois va vous permettre de ranger tout ce que vous entassez sur votre terrasse, sur votre pelouse ou aux abords de votre piscine. Que l’on souhaite un modèle classique que l’on case dans un coin ou un modèle tendance et design que l’on montre, il va vous rendre service et optimiser vos rangements.

Laisser un commentaire