Comment choisir un chauffe biberon ?

Le chauffe biberon est un accessoire très pratique qui facilite la vie de nombreux parents. En effet il est difficile de consoler un bébé en pleure le temps que son biberon chauffe. Il est important de prendre un modèle performant. Voici comment bien le choisir ?

Choisir son chauffe biberon

Comme sont nom l’indique le chauffe-biberon à pour but de chauffer le lait qu’il soit maternel ou non contenu dans le biberon de votre enfant. Certains modèles peuvent également réchauffer les petits pots ou la purée de votre enfant. Le temps de chauffe est le premier critère à regarder et nous vous conseillons de préférer les modèles les plus rapide. Faites également attention à la compatibilité de cet appareil avec tout les types de biberons. Pour éviter de faire trop chauffer la nourriture ou le lait de votre enfant, il est judicieux de prendre un modèle disposant d’un thermostat. Bien qu’un peu plus cher que les modèles basiques, ces appareils seront plus confortable d’utilisation.

Il est à noter que tous sont efficaces aussi bien pour les biberons en verre que pour ceux en plastique.

Meilleurs chauffe biberon

Chauffe biberon de voyage

Un autre point important est la répartition de la chaleur. Un chauffe-biberon performant doit pouvoir répartir la chaleur uniformément. En effet un point chaud dans le lait ou le petit pot peut créer un risque de brulure (généralement légère) pour le bébé. Un nourriture chauffée uniformément sera plus appréciée par votre enfant. Enfin un appareil de chauffage de biberon digne de ce nom se doit de disposer d’un système d’arrêt et de maintien en température automatique quand le lait est chaud.

Meilleurs chauffe biberon de voyages

Comment chauffer un biberon en voyage?

Pour faire le bon choix, il faut parfois mieux éviter les appareils premier prix. En effet sur ces modèle d’entrée de gamme le temps de chauffe est long. Cela risque de poser problème rapidement surtout avec un bébé goulu. De plus ces modèles sont souvent moins pratique et confortable. Il est plutôt recommandée d’acquérir un modèle milieu ou haut de gamme. Le budget pour un appareil de qualité est d’environ 50 euro. Certains appareils peuvent être utilisé en voiture mais ne prenez cette option que si vous en avez réellement l’utilité. Enfin un modèle avec paroi froide est idéal et peut éviter les brulures. Ce système permet à l’extérieur de l’appareil de rester froid tous en chauffant le biberon ou le petit pot.

Pour avoir un biberon toujours à la température idéale

Le chauffe biberon est probablement un des meilleurs moyen de réchauffer la nourriture des enfants. En effet en quelques minutes le repas du bébé sera prêt et les valeurs nutritives et les vitamines seront préservées au maximum. De plus sont faible encombrement permet de l’emmener en vacance, voyage ou chez des amis par exemple. On peut estimer que cet accessoire est tout aussi indispensable qu’un stérilisateur de biberon. L’importance d’un biberon à bonne température est l’assurance du bien être de bébé pendant son repas et influ directement sur la qualité de sa digestion.

Laisser un commentaire

Toutes les ventes Flash sur