Acheter une Power Bank

Acheter une Power Bank
5 (100%) 5 votes

Meilleure Power Bank 2019

Qu’est-ce qu’une Power Bank ?

Les Appellations de la power bank sont nombreuses. Au titre de celles ci, on peut noter: chargeur portable , batterie externe , Power Tube ou chargeur USB mobile. Certains l’appelle même Batterie additionnelle pour smartphone ou tablette.

Usage de la power bank

  • La première chose que nous devons comprendre c’est que c’est un appareil conçu pour prolonger l’autonomie de votre smartphone, tablette ou autre gadget. Son utilité se fait sentir lorsque vous n’avez pas la possibilité de le charger à partir d’une source d’alimentation fixe.
  • La seconde c’est que c’est une batterie qui a une certaine capacité. En règle générale, elle est comprise entre 1 500 et 20 000 mAh. En conséquence, plus ce chargeur externe est puissant, plus vous pourrez utiliser vos gadgets longtemps sans le recharger à partir d’une source d’alimentation fixe.

 

Comment fonctionne une Power Bank ?

L’utilisation d’une power bank est d’une simplicité enfantine. C’est exactement la même chose que de recharger son portable à la différence prêt que c’est cette batterie additionnelle pour téléphone que vous branchez sur le chargeur.

  • Recharger une power bank

Lorsque votre Power Bank est déchargée, vous devez l’allumer pour la recharger. Chaque batterie est équipé d’un indicateur de charge et vous pouvez facilement déterminer quand la batterie sera complètement chargée. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Brancher la power bank à un chargeur de téléphone ou de tablette par intermédiaire d’un câble micro usb de charge.
  • Connecter la batterie additionnelle à une prise USB d’un PC.
  • Relier la power bank à un chargeur USB de voiture.
Recharge Power Bank
  • Recharger un smartphone ou une tablette avec une Power bank

C’est simple: connectez le câble USB de votre smartphone à la Power Bank et votre téléphone est en cours de chargement. À ce stade, vous pouvez continuer à utiliser le smartphone ou attendre un moment jusqu’à ce qu’il soit complètement chargé. Il en va de même bien entendu pour une tablette tactile.
Il est à noter que pour un iPhone ou un iPad, il vous faudra un câble USB type B vers Lightning.

Recharge d'un smartphone avec une Power bank

Comparatif des Power bank 2019

Combien peut on recharger d’appareils avec une Power bank ?

Cela dépend bien sur du nombre de sorties Usb dont est équipée votre batterie additionnelle. Pour cela, en règle générale, les powerbank sont pourvues de deux à quatre prises USB. En fonction de la puissance de cette batterie externe et du nombre de sorties, vous pourrez y brancher de 2 à 4 appareils simultanément.

 

 

Laisser un commentaire