Comment choisir un stérilisateur pour biberon ?

L’allaitement au biberon est moment de communication important entre le bébé et ses parents. Il est primordial de veiller à n’utiliser que des biberons parfaitement propre pour que les bactéries, les germes et les microbes ne se développe pas. En effet votre bébé est fragile et peut facilement tomber malade. Le moyen le plus sur pour éviter l’apparition de germe nuisible est d’avoir recours à un stérilisateur biberon. En effet vos biberons seront parfaitement stérilisé grâce à cet appareil protégeant votre enfant des bactéries qu’il pourrait ingérer. L’opération consiste à chauffer le biberon en verre ou autre à une température suffisante pour tuer l’ensemble des germes.

Meilleurs stérilisateur de biberon

Faut il stériliser les biberons?

On conseille en général d’utiliser un stérilisateur biberon jusqu’au quatrième mois de l’enfant mais il est tout à fait possible de continuer plus longtemps. En effet le stérilisateur en enlevant les fines particules et en tuant les bactéries vous garantie une hygiène quasi parfaite des biberons de votre bébé. Attention car le stérilisateur biberon ne fait pas tout le travail et il est très important de bien nettoyer le biberon, la tétine et la bague de fixation. Utiliser un goupillon pour éliminer les salissure et trace de lait. Ensuite vous pouvez procéder à la stérilisation.

Plusieurs modèle de stérilisateurs de biberon

On peut classer les stérilisateur biberon en deux grandes catégories qui sont les stérilisateurs à froid et les chauffant. Les stérilisateur chauffant comme les chauffe biberon sont soit électrique ou conçu pour une utilisation au micro onde. Le stérilisateur chauffant électrique peut désinfecter plusieurs biberons en même temps grâce à sa grande capacité de chauffe. Son principe consiste à faire bouillir de l’eau dans laquelle les biberons sont plongé pendant environ un quart d’heure. Par contre il est peut pratique en voyage du fait de sa grande taille et nécessite d’accéder à une prise de courant. Vous pouvez utiliser à la place un modèle allant au micro onde. En effet votre biberon est plongé dans un bac remplie d’eau que vous chauffer au micro onde pendant dix minutes. Par contre vous ne pourrez généralement que stériliser un biberon à la fois.

Stérilisateur de biberon à froid

La stérilisation à froid fonctionne sur le principe de la dilution de pastille désinfectante dans une cuve remplie d’eau. Il ne nécessite pas de courant et est plus pratique mais la stérilisation est plus longue car les biberons doivent être immerger pendant une demi heure au minimum. Pour ce qui est du stérilisateur à froid, il n’a pas besoin d’énergie électrique pour fonctionner. Enfin son prix est très abordable mais vous devrez prévoir suffisamment de pastille pour ne pas tomber en rupture de stock un soir.

Meilleurs stérilisateur biberon à froid

Laisser un commentaire

Toutes les ventes Flash sur