Porte bébé : Comparatif et guide d’achat porte bébé

Sommaire

Top 10 porte-bébés légers de meilleure qualité pour des promenades agréables avec bébé

Vous cherchez le meilleur porte-bébé pour transporter bébé dans le confort absolu ? Alors vous êtes au bon endroit. En tant que jeune maman aventureuse, j’ai analysé et comparé pour vous les meilleurs porte-bébés qui vous permettent de garder votre bébé près de vous, laissant vos mains libres pour d’autres choses. Vous découvrez les résultats dans le comparatif ci-dessous. Les parents utilisent les porte-bébés à tous les stades, du nouveau-né au nourrisson, et bien au stade de la petite enfance.

Quel que soit le modèle que vous recherchez, un porte-bébé ventral, dorsal ou latéral, il est sûr que vous trouverez dans ce comparatif, un modèle qui fera le bonheur de votre bout de chou.
Voici quelques-uns des critères que nous avons comparés pour choisir le porte-bébé idéal: les matériaux utilisés, le respect des normes de sécurité françaises (NFS), le confort (pour les bébés et les parents), l’installation facile, l’entretien correct de la colonne vertébrale et le cou du bébé…

Comparatif : le meilleur porte-bébé en 2019 ?

Il s’est écoulé pas mal de temps entre votre test de grossesse positif et la naissance de votre enfant. Il va maintenant falloir le promener confortablement et sans risques. Nous vous invitons maintenant à découvrir les caractéristiques, les avantages et les points faibles des 10 porte bébé que nous avons sélectionnés

1. Manduca – Le meilleur porte-bébé physiologique idéal pour porter bébé tout en respectant le corps du bébé

Porte bébé Manduca

Le porte-bébé Manduca est un porte-bébé à la structure douce qui grandit avec votre enfant de la naissance à la maternelle, rendant leurs journées plus faciles et plus amusantes. Le confort pour vous et votre bébé est mise en avant avec ce porte-bébé physiologique. Lorsque bébé grandit, cet accessoire vous donne encore la possibilité de porter bébé sur le côté. Bébé va se sentir complètement à l’aise avec Manduca.

La position en M très importante qui est recommandée par les pédiatres est bien respectée avec ce porte-bébé qui épouse la morphologie de votre bébé. Vous n’allez pas craindre des douleurs intempestives vu que ce moyen de portage bébé possède des bretelles conçues avec un tissus doux et ajustable. Chaque journée que vous passez avec bébé sera une expérience merveilleuse, car le portage se fait dans les meilleures conditions.
Porte bébé ManducaLes directives de port du bébé en toute sécurité recommandent de porter bébé de près pour pouvoir les embrasser et les placer dans la position la plus confortable. Les porte-bébés Manduca ont fait l’objet de tests de sécurité et sont conformes à la norme européenne EN 13209-2: 2005 et conviennent aux bébés et aux tout-petits.

Vous savez quand les gens disent que lorsque vous êtes une maman, vous avez besoin de mains supplémentaires? Ce porte-bébé est conçu pour cela. Beaucoup des parents aiment ce porte-bébé, car ce dernier peut grandir avec bébé. Quand votre petit bout d’chou est capable de bien tenir sa tête, vous pouvez choisir entre deux méthodes de portage. Au niveau de la hanche et sur le dos. Manduca peut supporter le poids de bébé jusqu’à 20 kg. On aime beaucoup le siège nouveau-né intégré, donc pas besoin d’inserts supplémentaires.

Comparatif porte bébé Manduca

Le Manduca est également le seul porte-bébé approuvé par l’Australian Physiotherapy Association, ce qui le rend ergonomique pour le porteur et le bébé (ce qui signifie qu’à long terme, le porteur et le bébé seront très à l’aise!)
Avec un support de nuque et une capuche, quand bébé dort sa nuque et sa tête sont bien protégées par ces accessoires. Manduca est fabriqué avec une matière de fabrication de qualité, 100% bio.

Vous pouvez ajuster d’une manière excellente la position de bébé avec les nombreux réglages que possèdent ce porte-bébé. La fameuse forme en M est bien respectée pour le plus grand bienfait du bébé : dos arrondi, bras plié, les jambes qui prennent la forme M et le bassin vers l’arrière.
Un seul bémol pour ce porte-bébé Manduca est que certaines mères le trouve assez complexe pour les nouveaux-nés. Les jambes du bébé sont trop écartées quand le bébé est installé dans ce porte-bébé.

Notre avis sur le porte bébé Manduca

Si vous cherchez un porte-bébé physiologique qui évolue avec bébé, ce porte-bébé Manduca est fait pour vous et évolue d’une manière sure avec bébé. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance. Cet accessoire offre un confort optimal à l’enfant et à son porteur. S’habituer à sa mise en place nécessite juste un peu de temps, mais au fur et à mesure que vous l’utiliser, cela devient très facile.

Qu’est-ce qu’un porte-bébé ?

Le porte-bébé est un accessoire bébé qui est utilisé pour transporter bébé et les touts petits. Les parents peuvent utiliser un porte-bébé. C’est très pratique, car il apporte un confort optimal pour bébé et son porteur, tout en assurant l’aisance maximale des parents. Il est considéré comme une alternative pratique au berceau ou à la poussette pour les promenades avec votre enfant.

Comme son nom l’indique, le porte-bébé a été conçu pour porter votre enfant. Vous pouvez alors sortir avec lui tout en le gardant confortablement contre vous.

Prenez garde de le protéger efficacement contre le soleil avec une crème solaire écran total. Sa peau est encore très fragile.Le contact parent/enfant est très bénéfique pour bébé. Il se sent parfaitement en sécurité et plus calme avec la chaleur partagée par son porteur, cela rassure bébé. Ce moyen de portage est très pratique surtout pour voyager dans des endroits un peu restrictifs comme les transports en commun.

2.  Ergobaby Original – une plus grande praticité avec trois positions de portage et un excellent confort

Porte bébé Ergobaby Original: Ergonomique et pratique

Conçu avec une matière de qualité, dans du coton résistant, Ergobaby Original offre un confort absolu au bébé et son porteur. Avec ce porte-bébé, vous bénéficiez de 3 positions de portage : devant, dans le dos ou sur le côté. Vous pouvez choisir la position qui vous convient et qui s’adapte mieux à l’âge du bébé.

Comparatif porte bébé Ergobaby

Les nouveau-nés trouvent leur position idéale sur le ventre avant de se tourner sur le dos une fois qu’il atteint six mois.
L’ajustement est simple pour une facilité d’utilisation. La conception révisée de ce porte-bébé, sans insert, facilite le transport d’un nouveau-né. Un ajustement simple de la largeur des jambes à la position du nouveau-né et la fixation des bandes Velcro permet de garder votre bébé bien au chaud et offre un cocon douillet à votre enfant. L’oreiller cervical inclus, avec ajustement par bouton-poussoir de chaque côté, soutient la tête de bébé. Ergobaby a ajouté un panneau de cou que vous pouvez plier pour encore plus de soutien à la tête.

Bébé est parfaitement à l’aise en adoptant la position M avec Ergobaby ergonomique original.
Ce qui particularise Ergobaby avec les autres modèles est son côté pratique. Ce porte-bébé possède des poches à l’avant qui permettent de ranger les petits objets. Pour protéger bébé contre le soleil et les crachins, la petite capuche est d’une grande utilité.
Parmi les inconvénients  d’Ergobaby, il y a la difficulté de prise en main à la première utilisation. Rien d’alarmant, car avec quelques essais, on s’habitue très vite. Le prix s’annonce fort aussi, cependant la qualité, le confort et la durabilité en vaut la peine.

Notre avis sur le porte bébé Ergobaby

si vous voulez transporter bébé dans le confort optimal, optez pour ce porte-bébé Ergobaby Original. Peut accueillir bébé dès sa naissance, ce porte-bébé ergonomique évolue et grandit avec bébé et vous propose trois positions de portage. Sa conception prend en considération les besoins de bébé et parent.

Pour qui? Pour quoi?

Dès la naissance, vous pouvez déjà utiliser un porte-bébé pour faciliter le transport de votre bout d’chou. Cependant, il est indispensable de suivre les instructions du fabricant pour la sécurité de portage. En général, vous pouvez porter bébé dans cet accessoire quand il mesure 53 centimètres, pour un poids de 3,5 kilos. L’utilisation reste possible jusqu’à ce que vous constatiez que l’enfant devienne trop lourd et vous ressentez trop la fatigue pour le transporter.

3. Babybjörn Active – Un porte-bébé évolutif, du nourrisson au bambin, recommandé par des pédiatres

Babybjörn Active : Un porte-bébé évolutif

Le porte-bébé BabyBjorn est un accessoire idéal pour la sortie avec bébé, une meilleure alternative aux poussettes encombrantes et vous permet d’être plus proche de votre bébé. Il évolue avec l’enfant et offre trois positions optimales pour le confort absolu de votre loulou.
Les sangles et les boutons permettent de fixer facilement le bébé en place, qu’il soit assis ou non. Sa conception est née d’une collaboration avec des pédiatres pour qu’il s’adapte au besoin du bébé et de son porteur.

Cet accessoire offre un soutien excellent pour bébé au niveau de sa tête et de son cou, son dos et surtout au niveau de ses hanches. Avec le support lombaire bien renforcé, vous bénéficiez d’une aisance maximale pendant le portage. Vous aurez une grande stabilité dans le dos pour éviter la fatigue et le mal de dos. Ce porte-bébé BabyBjorn est capable de supporter un poids de bébé jusqu’à ses 12 kg.

Comparatif porte bébé BabyBjorn

Il est livré avec des instructions claires et faciles à comprendre pour insérer votre bébé. Une fois que votre bébé est en sécurité, il est facile de régler le porte-bébé si nécessaire. Les matériaux avec lesquels il est conçu n’ont pas des substances nocives, car en 100% polyester. L’accessoire passe bien en machine avec une température de 40°C.

Le BabyBjorn est intuitif et facile à utiliser, léger et confortable pour les parents et les bébés. Il séduit nombreux parents par sa facilité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’aucune aide pour mettre et retirer bébé. Les ajustements se font facilement à l’avant. Sa conception dans une maille d’aération permet une excellente aération pour bébé. L’humidité et la chaleur sont dégagées pour le plus grand confort du bébé.

Notre avis sur le porte bébé BabyBjorn

BabyBjorn est un porte-bébé qui trouve sa plus grande utilité dès la naissance du bébé et peut s’évoluer et grandir avec votre enfant. Les matériaux avec lesquels il est conçu est doux, résistants et ne présente aucun danger pour bébé. Sa conception est confortable pour l’enfant et le porteur. La seule chose à reprocher avec ce porte-bébé est que l’on ne peut l’utiliser que jusqu’à 18 mois.

Un accessoire qui vous offre beaucoup d’avantage

En tant que parents modernes, vous pouvez vous déplacer sans stress et sans contrainte avec un porte-bébé. Cet accessoire est plus pratique que la poussette qui doit être plié et replié à chaque utilisation. La poussette, encombrante, nécessite un espace supplémentaire pour le rangement.
Le porteur a les deux mains libres pour faire d’autres tâches quotidiennes tel la préparation du repas de bébé avec le Babycook ou s’occuper d’autres frères et sœurs du bébé pendant que bébé est maintenu en toute sécurité dans le porte-bébé. C’est une expérience avantageuse pour l’enfant et le père.

Dans la pratique

Un porte-bébé prend la forme d’un harnais. On le porte comme un sac au dos, cependant, il est généralement disposé à l’avant. Le but de cette position est que l’enfant se retrouve en face du porteur pour partager beaucoup d’affections avec le bébé. Ce dernier est confortable et bien rassuré. Parent et bébé peuvent profiter du moment d’intimité quand ils sont ensemble.

4. Deuter Kid Comfort 3 – Le meilleur porte-bébé de randonnée, bien adapté au parent voyageur

Porte bébé de randonnée Deuter Kid Comfort

Ce porte-bébé est destiné tout particulièrement aux parents qui souhaitent balader avec leur enfant en voyage d’aventure. Il est conçu avec des matériaux de qualité en polyester. Il a une hauteur de 80 cm et une largeur de 43 cm. Le confort qu’il offre est très approprié pour un voyage en randonnée. La structure de portage est bien pensée pour un confort assuré pour le porteur et pour l’enfant. Ce porte-bébé comprend des ceintures et bretelles bien matelassées.

Comparatif des porte bébé

Le stabilisateur Vari-flex est parmi l’accessoire livré avec ce porte-bébé. Ce porte-bébé Deuter Kid comfort est excellent pour les randonnées. Il se montre aussi très pratique pour les promenades en ville, à la campagne ou pour quelques courses de plein air. Le repose-tête et l’appuie menton pour maintenir bébé confortablement. La présence des étriers permet de placer les petits pieds dé bébé.

Cet accessoire comporte de nombreux réglages pour un confort optimal du bébé, car offre un soutien optimal aux dos et aux épaules des parents pendant le portage. Vous pouvez ranger les accessoires de bébé dans des nombreuses poches du porte-bébé Deuter Kid Comfort 3. Le harnais à 5 points permet de bien maintenir bébé en place et garantit une sécurité optimale pour bébé.

Notre avis sur le porte bébé Deuter Kid Comfort 3

Pour les randonnées en famille, le porte-bébé Deuter Kid Comfort 3 est un choix sûr. Sa conception est dans le but ultime d’offrir un excellent confort à bébé et au porteur pendant leur promenade. Bébé est plus calme et s’endort plus facilement dans les bonnes conditions.

Différents types de porte-bébé

Vous pouvez trouver plusieurs types de porte-bébés sur le marché. Chaque conception possède ses propres caractéristiques spécifiques. Pour faciliter votre choix, nous allons vous les présenter en détail ci-dessous les différents types de porte-bébé existants sur le marché.
Le modèle de porte-bébé ventral ou du porte-bébé kangourou
Comme son nom l’indique, ce porteur vous permet de porter votre tout-petit contre votre poitrine. C’est parfait pour un bébé de moins de 8 kg.

Jusqu’à quel poids le porte bébé ?

Quand l’enfant devient plus lourd, il est préférable de choisir pour un autre modèle qui vous met à l’aise et évite les maux du dos.
Ce porte-bébé kangourou est utilisé pendant les premiers mois de l’enfant, jusqu’à environ trois mois. Bébé est en face de vous, mais vous pouvez le placer face au monde. C’est aussi avantageux pour l’éveil du bébé. Cet accessoire se montre très pratique pendant vos courses à l’extérieur, les excursions. Il vous laisse aussi les mains libres pour vos corvées domestiques.

5. Ergobaby Organic – Un porte-bébé écologique approprié au nouveau-né et les touts petits

Porte-Bébé Ergobaby Collection Organic 

Porte-Bébé Ergobaby Collection OrganicVous pouvez utiliser Ergobaby Organic dès la naissance et jusqu’à 4 ans. Ergobaby Organic se montre particulier avec son aspect éco-responsable. Ce porte-bébé est réalisé entièrement avec un coton biologique. Il s’agit d’un modèle évolutif, car peut grandir avec bébé jusqu’à l’âge de 4 ans. Bébé et son porteur se retrouvent dans un confort total avec les bretelles matelassées, résistantes et croisables pour une excellente condition pour bébé. Ergobaby vous propose trois positions possibles : devant, sur la hanche et dans le dos. Le coussin-bébé est très approprié pour bien soutenir le nourrisson à sa naissance. Il s’agit d’un porte-bébé physiologique permet de porter bébé dans la forme, très important pour son développement.
Ce design primé maintient votre bébé dans une position assise ergonomique et naturelle. La ceinture matelassée garantit une répartition homogène du poids de bébé entre vos hanches et vos épaules, tandis que les bretelles rembourrées ajustables et moelleuses vous procurent un confort ultime. Quelle que soit la couleur ou l’impression, l’Ergobaby Original est le choix parfait pour vos aventures quotidiennes avec bébé. La poche zippée est une excellente solution pratique pour le rangement de tous vos accessoires pendant votre promenade avec bébé. Ce porte-bébé est confortable pour les parents: le poids du bébé est également réparti entre les hanches et les épaules. Il est ergonomique: bébé est en position assise naturelle. Il est renforcé à toutes les intersections en tissu pour une durabilité accrue. Lavable en machine, cycle délicat.

Notre avis sur le porte bébé Ergobaby Collection Organic

ce porte-bébé Ergobaby Organic est d’une excellente qualité. Il est totalement réalisé avec un matériau bio. Vous pouvez le régler sur trois positions pour le plus grand confort du porteur et de l’enfant. Une fois que le réglage de l’accessoire est effectué, vous pouvez en profiter pleinement.

Voir le Porte-Bébé Ergobaby Collection Organic sur Amazon

Le type de porte-bébé latéral

Le porte-bébé latéral est idéal pour porter bébé sur le côté. Également appelé Sling Baby, c’est modèle destiné aux enfants de plus de 9 mois et jusqu’à 2 à 3 ans, selon leur taille et leur poids. Le modèle latéral vous permet de porter bébé sur la hanche, le ventre ou dans le dos.
Les modèles latéraux sont polyvalents et non encombrants. Il s’agit d’un modèle que nous recommandons si vous souhaitez changer régulièrement la position que vous voulez maintenir bébé.

6. Babymoov Porte bébé Physiologique – Un très bon rapport qualité / prix

Porte Bébé Physiologique Babymoov

Babymoov Porte Bébé PhysiologiqueCe porte-bébé est ergonomique et maintient les hanches de bébé dans la position M recommandée, avec leurs genoux plus hauts que leurs fesses. L’insertion du nouveau-né signifie que les jambes, lorsqu’elles sont petites, sont placées à l’intérieur du porte-bébé. Les pieds du bébé sont bien gardés chauds en hiver. Le jour du soleil, ils sont protégés de la chaleur. C’est un modèle facile à mettre et à utiliser sur le devant, le dos ou les hanches. Il y a une petite pochette sur la ceinture pour ranger tous vos accessoires.
Ce porte-bébé physiologique Babymoov est conçu avec de matériaux souples, doux et respirant. Il s’agit d’un modèle évolutif qui peut être utilisé dès la naissance et supporte un poids de bébé jusqu’à 18 kg. L’enfant est installé confortablement et peut adopter sa position physiologique en M. Il est parfaitement supporté grâce au réducteur intégré. Le porteur se trouve aussi dans le meilleur confort, car le poids du bébé est bien répartit uniformément dans son corps.
Parent et porteur sont en pleine aisance pendant le transport de bébé avec les lanières clipsables. Vous bénéficiez de trois positions différentes : sur le ventre où bébé est en contact direct avec le porteur, sur la hanche ou même dans le dos (recommandé à partir de 10 mois).
Pour les promenades avec bébé dans les meilleures conditions, ce modèle de Babymoov possède toutes les options et fonctionnalités nécessaires. Ceci inclut une couche et un capot anti-UV intégré. Avec les courroies profilées et la ceinture de taille dans le ventre, l’utilisateur est très confortable.
Son côté ergonomique est sans aucun doute le premier avantage de ce porte-bébé. Il offre un confort optimisé pour le bébé. Le confort est aussi garanti pour le porteur. Ce porte-bébé comporte différents réglages pour que parent et enfant se sentent à l’aise. C’est un modèle polyvalent, car peut – être utilisé pour transporter bébé à l’intérieur de la maison pour vaquer aux tâches quotidiennes. Il se montre aussi très pratique pour le déplacement à l’extérieur avec bébé.
Grâce à sa conception spécifique, le porteur peut rester dans une posture droite, même si l’enfant est déjà assez lourd. Par conséquent, le mal de dos est limité. Il s’agit d’un porte-bébé évolutif qui suit votre bébé dès les premières semaines avec le réducteur intégré. Une fois bébé est bien en place, il est bien soutenu.
Le seul problème avec ce porte-bébé Babymoov est son attachement sur le dos qui est assez compliqué à atteindre et la manipulation est difficile sans aide extérieure. Cependant, le réglage doit être meilleur pour éviter les maux de dos. Enfin, il est conseillé de tester l’accessoire avant de l’acheter, parce que la sangle qui entoure les hanches n’est pas forcément adaptée à tout le monde.

Notre avis sur le porte bébé Babymoov Physiologique

avec ce porteur de bébé physiologique de Babymoov, votre enfant est entièrement confortable avec la meilleure position en grenouille. Vous pouvez personnaliser le réglage jusqu’à ce que vous soyez à l’aise. Il s’agit d’un accessoire de meilleur rapport qualité-prix.

Voir le Porte Bébé Physiologique Babymoov sur Amazon

Le porte-bébé du type dorsal

Ce modèle est plus approprié pour les bébés plus âgés. Vous pouvez l’utiliser dès que bébé a 9 mois jusqu’à son de 2 ans. Il faut que bébé soit capable de bien maintenir sa nuque et son dos L’enfant doit être en mesure de garder son cou et son dos pour pouvoir être sur le dos. Avec cet accessoire qui est assez encombrant, l’enfant jouit d’une vue magnifique de son environnement et ceci participe beaucoup à son éveil
Veuillez noter qu’il existe des modèles spécialement conçus pour les randonneurs qui veulent explorer une belle vue au sommet avec leur bébé. C’est un accessoire qui est particulièrement apprécié par les enfants.

7. Boba 4G – Un porte-bébé résistant, très esthétique avec d’excellentes fonctionnalités

Le plus fun des porte bébés

Lorsque vous êtes en déplacement avec bébé, vous avez besoin d’un porte-bébé facile à ranger et confortable pour les longues périodes de marche. Vous voulez un porte-bébé qui a une mallette de transport et qui ne prend pas beaucoup de place.
Comme les autres porte-bébés de qualité, il s’agit aussi d’un modèle évolutif qui est employé dès la naissance du bébé jusqu’à l’âge de 4 à 5 ans, selon le poids et le physique de l’enfant.

Comparatif porte bébé Boba 4G

L’utilisation sera en fonction de l’âge de votre enfant. Pour les nourrissons qui viennent de naître, il existe la position insert qui permet à bébé d’adopter la position préférée par bébé, quand il était dans le ventre de sa mère. Bébé bénéficiera de cette position jusqu’à 7 kg. Bébé et son porteur se trouvent dans le confort total et moins fatigué. Quand bébé sera 4 mois, on peut placer l’insert en position ouverte. Le bébé reste placé sur le coussin, mais ses jambes sont écartées pour une position confortable pour qu’il se sente parfaitement à l’aise.
Lorsque le bébé est assez grand pour tenir sa tête et son dos (environ 10 kilos), vous pouvez déclipser l’insert. Cependant, la capuche est nécessaire pour bien assurer la tête de l’enfant, surtout lorsqu’il est fatigué. En même temps, elle protège bébé du soleil ou de la pluie. Les repose-pieds maintiennent les jambes en place: c’est parfait pour de longues promenades.
Ce porte-bébé a de nombreux avantages. Physiologiquement, il offre un maximum de confort à l’enfant et au porteur. Évolutif, cet accessoire est utilisé dès la naissance de bébé jusqu’à 20 kilos. Le portage peut se faire à la fois sur le ventre et dans le dos. Sur le plan pratique, il y a trois poches de rangement où vous pouvez stocker tous vos besoins et accessoires pendant que vous déplacez avec bébé. Il y a même un clip sur les épaules où vous pouvez placer un sac. Cependant, ce porte-bébé Boba 4G reste plutôt léger: son poids n’est que de 500 grammes. Tout cela est ajouté à la conception qui est bien fait.

Notre avis sur le porte bébé Boba 4G

ce modèle Boba 4G est particulièrement intéressant. Très pratique, il offre tous les éléments essentiels pour une utilisation agréable: confort et protection de l’enfant, accessoires pratiques. Ce porte-bébé est très apprécié par son esthétique inégalé et sa durabilité.

Porte-bébé banane

Déjà à la naissance de votre bébé, vous pouvez déjà utiliser ce porte-bébé banane. Aussi connu sous le nom « nid de sac  » ou « écharpe de portage », ce porte-bébé peut également être utilisé pour transporter le bébé pour être installé dans la position fœtale. L’enfant est confortablement cocoté contre Papa et maman. Bébé va beaucoup adorer d’être bercé par maman et entend directement le battement de cœur de ce dernier. L’enfant est beaucoup plus calme, rassuré, confortablement assis et se sent en parfaite sécurité.
Pour les mères allaitantes, le porte-bébé rend plus pratique pour l’allaitement. Beaucoup de parents confirment que c’est un accessoire efficace pour rendormir bébé. Lorsque le bébé grandit (environ 6 à 18 mois), le porte-bébé banane peut prendre la position latérale. L’enfant peut être porté contre la hanche.

8. Ergobaby 360 – 4 positions de portage : face au monde, sur le ventre, dans le dos et au niveau de la hanche

Porte bébé multi positions Ergobaby 360

Porte bébé multi positions Ergobaby 360Avec ce porte-bébé, vous pouvez porter bébé face au monde, sur le devant, derrière et au niveau de la hanche. Il est possible de voir votre petit bou d’chou en face de vous pour lui faire un petit câlin et un petit bisou. Il peut être utilisé dès la naissance (3,2 kilos) grâce au coussin spécialement dédié pour bébé, jusqu’à environ 15 kilos. Le bébé bénéficie d’un confort optimal et bien en sécurité ave ce porte-bébé.
Ce modèle offre un siège baquet qui est réglable avec deux boutons spécifiques. La ceinture de taille réglable offre un excellent confort au bébé et son porteur. Ce porte-bébé est fabriqué avec un matériau de qualité, le coton. Celle-ci peut être lavée à la machine.
ERGObaby 360 a son principale caractéristique. Vous avez 4 positions différentes pour le portage. Le bébé peut adopter sa position naturelle en M. Avec le coussin bébé, le nourrisson est complètement installé. L’enfant va beaucoup aimer le contact avec le porteur. Bébé se sent en sécurité. Le porteur peut garder ses mains libres.
C’est un porte-bébé qui est facile à utiliser: l’installation de l’enfant se fait seulement en quelque seconde. Vous et votre bébé baladent dans les meilleures conditions. Même pour de longues sorties, l’enfant comme le parent se sent à l’aise. Le poids du bébé est répartit uniformément sur votre corps, ce qui permet d’éviter les maux d’épaules ou de dos. La présence de bretelles rembourrées et la grande ceinture de taille contribuent également à cela.
Cependant, le porte-bébé ERGObaby présente quelques inconvénients : le portage face au monde est intéressant, cependant, il n’est pas très approprié au bébé que vers 5 – 6 mois quand l’enfant commence à être plus lourd. On constate aussi que ce porte-bébé est encombrant, on ne peut pas l’emmener partout. La capuche n’est pas imperméable.

Notre avis sur le porte bébé Ergobaby 360

Le porte-bébé ERGObaby 360 est un porte-bébé avantageux à bien des égards. Tout d’abord, l’enfant peut être confortablement installé au fur et à mesure qu’il évolue. Contre soi-même, devant le monde, sur le dos ou sur les hanches. La facilité de l’utilisateur est également considérée et les différents paramètres sont faciles à mettre en œuvre.

Voir bébé multi positions Ergobaby 360 sur Amazon

Porte-bébé banane

Déjà à la naissance de votre bébé, vous pouvez déjà utiliser ce porte-bébé banane. Aussi connu sous le nom « nid de sac  » ou « écharpe de portage », ce porte-bébé peut également être utilisé pour transporter le bébé pour être installé dans la position fœtale. L’enfant est confortablement concoté contre Papa et maman. Bébé va beaucoup adorer d’être bercé par maman et entend directement le battement de cœur de ce dernier. L’enfant est beaucoup plus calme, rassuré, confortablement assis et se sent en parfaite sécurité.
Pour les mères allaitantes, le porte-bébé rend plus pratique pour l’allaitement. Beaucoup de parents confirment que c’est un accessoire efficace pour rendormir bébé. Lorsque le bébé grandit (environ 6 à 18 mois), le porte-bébé banane peut prendre la position latérale. L’enfant peut être porté contre la hanche.

9. Physiocarrier Je porte mon bébé – Un porte bébé confortable, aussi bien pour le bébé que pour le parent

Le porte bébé thermo-ventilé Physiocarrier

Ce porte-bébé Physiocarrier est un modèle physiologique. Il offre un confort optimal pour l’enfant et le porteur. Son thermo-ventilation est une option très appréciée avec ce porte-bébé, car s’agit d’un accessoire qui convient en toutes saisons. On peut porter bébé sur le ventre ou sur la hanche dès la naissance. Il peut supporter un poids de bébé jusqu’à environ 20 kilos avec le rehausseur et le cale-tête qui sont vendus séparément et en option. Bébé est en parfait sécurité, car ce porte-bébé soutient bien sa tête et sa nuque.

Sa conception respecte beaucoup la physiologie de bébé. Le portage facilite le confort, la sécurité et la protection du bébé. Les bretelles larges et la ceinture ventrale apporte un confort inégalé au porteur. Physiocarrier est très apprécié par beaucoup des parents avec la présence d’un miroir qui permet de surveiller et de garder un œil sur bébé.
La praticité est au rendez-vous avec ce porte-bébé avec la possibilité d’ouvrir le porte-bébé par l’arrière. Ainsi, quand il fait chaud, il est tout à fait possible de créer une aération pour que bébé ne soit pas trop chaud. La ventilation est une meilleure façon d’évacuer la chaleur et l’humidité dégagées par l’enfant. Le filet transparent est très important, car permet au porteur d’adopter une bonne posture.
Les éléments bien rembourrés apportent un grand confort pour bébé. Un porte-bébé bien aéré et une excellente sécurité grâce à la ceinture ventrale et les bretelles. La présence d’une assise ergonomique garantit une excellente aisance pour bébé.
Ce porte-bébé physiologique possède aussi de sangles latérales. Ces derniers vous permettent d’ajuster le porte-bébé avec beaucoup de précision. On constate que cet accessoire s’adapte bien à la taille du bébé. Le poids du porteur est bien réparti uniformément, ce qui évite la fatigue.

Notre avis sur le porte bébé Physiocarrier 

Ce porte-bébé Physiocarrier Je porte mon bébé est parmi les meilleurs porte-bébés physiologiques qui apportent à bébé un confort optimisé. La position de portage naturelle en M est très bénéfique pour bébé. Le porteur est complètement à l’aise grâce à la répartition uniformisée du poids du bébé.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un porte-bébé

Pour que le port du bébé soit un plaisir pour le porteur et pour l’enfant et pour assurer le confort et la sécurité de votre bébé pendant le portage, vous devrez considérer plusieurs paramètres. Dans tous les modèles qui vous intéressent, il existe des critères communs que vous ne devriez pas négliger afin de bénéficier d’un meilleur accessoire.

10. Ecosusi Confort – Un porte-bébé à prix abordable mais d’une meilleure qualité

Porte bébé pas cher Ecosusi

porte bébé Ecosusi ConfortC’est un modèle de qualité réalisé dans un coton polyester souple. Il répond aux exigences et la norme de sécurité requiert pour un accessoire de tel genre. L’âge requis pour ce porte-bébé est de 3 mois à 14 mois avec un poids au moins 3,6 kg à 9,1 kg. Il offre 3 possibilité de portage : sur le ventre, face au monde ou à soi-même et dans le dos. La mise en place du bébé et le réglage sont très faciles. L’entretien du produit est très facile, car cet accessoire passe facilement en machine avec une température de 40 degrés. Laver séparément avec un détergent doux sans javellisant. Ce porte-bébé serait considéré comme léger avec un poids de 222 g. Si vous voulez mettre bébé derrière, il est nécessaire d’être assisté par une seconde personne
Ce porte-bébé Ecosusi Confort n’est pas approprié aux nouveau-nés. Il ne convient au bébé qu’à partir de 3 mois. A la sortie de la maternité, la mère doit prévoir un autre accessoire. A propos de son utilisation, le porteur doit bien tenir l’enfant durant la marche ou s’il s’incline pendant son déplacement.
L’ajustement rapide de la sangle de la ceinture permet de retirer facilement le porte-bébé avec une seule poignée. Vous pouvez facilement changer les couches et mettre ou enlever ce porte bébé sans assistance. Il s’agit d’un tissu respirant 100% doux. Les bretelles latérales sont recouvertes de mousse de haute qualité. Des bretelles solides et réglables vous assurent un confort absolu, à vous et à votre bébé et une sécurité accrue.

Notre avis sur le porte bébé Ecosusi Confort

La conception de ce porte-bébé Ecosusi Confort a beaucoup pensé aux parents soucieux du bien-être de leur enfant. Il s’agit d’un produit écologique respectueux de l’environnement. Vous allez beaucoup aimer sa finition réussie. Il se montre très pratique pour une utilisation occasionnelle même s’il ne convient pas au bébé qu’à partir de son trois mois.

Voir le porte bébé Ecosusi Confort sur Amazon

Privilégier La qualité

La qualité des matériaux et du système de portage est impératif pour un porte-bébé. Une fois installé, le bébé doit être confortable et la tête doit être entièrement soutenue: la présence des appuie-têtes est indispensable.
Si vous avez opté pour le modèle de porte-bébé ventrale, assurez-vous que la colonne vertébrale est bien maintenue. Dans ce cas, il est indispensable de vérifier que le porte-bébé est bien renforcé et rigide. Pour s’assurer qu’un modèle est d’excellente qualité, il est recommandé de tester l’accessoire avec et sans bébé. Ainsi, vous pouvez voir directement par vous-même la solidité des systèmes d’amarrage.

Les normes pour les porte bébés

Dans tous les cas, il est fortement recommandé de choisir un modèle conforme aux normes en vigueur: Lors de votre achat, vérifier toujours la mention NFS 54006 et en 13209. Une norme qui correspond respectivement aux normes de sécurité françaises et à la norme européenne.
Autres critères importants

Choisir un porte bébé

Pour vous bien choisir le bon porte-bébé convenable à votre besoin, votre choix doit être guidé par l’âge et le poids de votre enfant.
Puis vient le confort, un critère très important. Assurez-vous que les matériaux utilisés sont légers, rembourrés ou flexibles. Ces derniers doivent être résistants pour bien maintenir bébé et pour la durabilité de l’accessoire. Pour que le portage se déroule dans les meilleures conditions, choisissez les positions qui vous mettent à l’aise tout en tenant compte du confort du bébé: dans le ventre, en adoptant la forme du berceau, sur les côtés, en face au monde, ou dans le dos.
Du côté pratique, il est indispensable de vérifier la facilité du dispositif d’installation: optez pour celui qui vous confère plus de confort et vous met bien à l’aise. Aussi, considérez vos habitudes. Si vous bougez beaucoup et vous déplacez beaucoup à l’extérieur avec bébé, un porte-bébé physiologique est celui qu’il vous faut.
Quand est-il des autres moyens de portage pour bébé ?

Élingues de poche

Étant l’un des porte-bébés les plus simples et les plus abordables, les bretelles offrent un moyen facile de porter bébé tout en ayant les mains libres. Une écharpe est simplement un morceau de tissu incurvé cousu pour former une boucle continue. Vous le faites glisser sur votre torse en le passant au-dessus d’une épaule et en dessous de l’autre. Ensuite, il vous suffit de glisser bébé dans là-dedans. Un inconvénient considérable des élingues de poche est que la majorité d’entre elles ne sont pas ajustables et, par conséquent, une écharpe de poche particulière ne convient à un bébé que pendant une durée assez limitée.

Cela signifie également que vous devez obtenir la bonne taille pour que cela fonctionne pour vous. Les écharpes sont idéales pour le portage avant ou le port de la hanche. Ils peuvent techniquement être utilisés pour porter des sacs à dos, mais il est recommandé de ne les utiliser que si vous êtes un bébé très expérimenté et que vous ne devez le faire que pour de courtes périodes.

Wraps extensibles

Les enveloppements extensibles sont également très abordables et assez simples à utiliser. Ils sont un peu plus compliqués, mais le matériau extensible est très tolérant. Ils sont un long morceau de matériau extensible. Vous enroulez le matériel autour de vous et de votre bébé d’une manière spécifique qui amène le matériel en trois passages individuels sur bébé pour les garder en sécurité. Les enveloppes extensibles ne sont que des sacs avant et ne doivent jamais être utilisées à l’arrière. Ils ont un peu une courbe d’apprentissage, mais ils sont très simples une fois que vous avez appris la technique d’emballage. C’est un portage idéal pour les nouveau-nés, mais il ne fonctionnera pas bien pour les bébés ou les tout-petits beaucoup plus âgés. Ils mettent un peu plus de temps à mettre que beaucoup d’autres porte-bébés, mais ont l’avantage de pouvoir les envelopper.

Mei Tais

Mei Tais est un moyen de portage traditionnel bébé de style asiatique. Elle comporte un panneau de tissu de soutien et des bretelles qui se nouent à la taille. Elle couvre vos épaules et se nouent autour du dos ou des fesses de bébé. Le prix varie considérablement en fonction des matériaux et des conceptions utilisés. Il existe toutefois des options très abordables. Ces porte-bébés peuvent sembler intimidants au début, mais leur conception est très simple et facile à utiliser. Ce sont des supports merveilleux pour les bébés qui peuvent s’asseoir seuls ou pour les tout-petits, mais ils ne fonctionnent pas pour les nouveau-nés. Les Mei Tais sont parfaits pour le portage avant ou arrière.

Les merveilleux avantages d’un porte-bébé

Il y a un certain nombre d’avantages rapportés au porte-bébé ou tout autre moyen de portage:

1. Bébé est plus calme et serein
Les bébés portés sont plus heureux et pleurent moins. Une étude de 1986 a révélé que les bébés portés trois heures par jour pleuraient 43% moins globalement et 54% moins pendant les heures du soir.
2. Le contact étroit améliore l’allaitement et la production de lait.
Le contact physique avec le nourrisson provoque la libération d’ocytocine par les mères. C’est une hormone qui favorise la production de lait maternel. À son tour, cela facilite l’allaitement et favorise également un lien maternel, ce qui peut améliorer la dépression et l’anxiété post-partum.

3. C’est de l’exercice!
Porter un bébé toute la journée est équivaut à beaucoup d’exercice et constitue un excellent moyen de se remettre en forme après la grossesse.
4. Favorise le développement et la parole
Lorsque les bébés sont portés, ils ont une meilleure vision du monde qui les entoure. Être exposé à différents visages, voix et émotions, les bébés transportés apprennent le langage plus rapidement et les aident à se développer plus rapidement.
5. Favorise le développement physique
Lorsque les bébés sont portés, la position verticale leur permet de développer la force et le contrôle du cou et de la tête. De plus, si leurs bras sont positionnés contre le dos ou la poitrine du parent, ils pousseront avec leurs bras, ce qui augmentera leur force musculaire.
6. Réduit le risque de phlagiocephaly.
Autrement connu sous le nom de têtes de bébé plates. Étant donné que les bébés sont censés dormir sur le dos, tout le temps passé dans cette position peut parfois entraîner l’aplatissement de l’arrière de la tête. Combinez cela avec le temps passé dans une poussette ou un siège bébé de voiture, et c’est la recette du désastre. Être dans un porte-bébé signifie du temps passé sans pression sur l’arrière de la tête.
7. Fournit un allaitement discret
De nombreux transporteurs vous permettent d’allaiter discrètement lorsque vous les utilisez, que vous soyez à la maison ou en déplacement.
8. Un porte-bébé est pratique
Si vous faites du shopping ou que vous faites simplement des tâches ménagères à la maison, avoir votre bébé attaché à vous laisse les deux mains libres, ce qui est évidemment très pratique.
9. Favorise le contact face à face
Transporter une poussette n’est pas toujours le plus amusant, surtout si vous habitez dans une région où il y a de la neige ou lorsque vous devez emprunter les transports en commun. En plus, vous êtes la plupart de temps face à face à votre bébé.

10. Un moyen de portage plus sûr

Avoir votre enfant en sécurité contre vous est beaucoup plus sûr en public que de le faire circuler librement. Ils sont un excellent outil de liaison pour papa et grand-père. Les mamans ont une longueur d’avance sur la liaison, car elles ont porté le bébé pendant 9 mois et allaité. Le portage donne à papa une chance de se lier physiquement; être tenu serré permet à bébé d’entendre son rythme cardiaque, son souffle et sa voix, les aidant à se construire un fort attachement. Cela peut aussi aller pour grand-père ou d’autres membres de la famille!
Le fait de porter votre bébé vous aide à lire les signaux de votre bébé. Un moyen qui vous aide à connaître quand il a faim ou quand il s’ennuie ou quelque chose ne va pas. Vous apprendrez ses expressions faciales, ses mouvements et ses gestes. Ainsi, leur confiance en vous augmente. Cette interaction positive augmentera le lien entre vous et votre bébé et peut être d’une grande aide pour les mères à risque de dépression post-partum.
Les bébés prématurés ont souvent un système nerveux plus fragile. Une étude de 1991 a montré que le contact peau contre peau avec sa mère est plus bénéfique pour les bébés prématurés. Le portage les aidant à réguler leurs propres réactions physiques de la même manière et leur permet d’avoir plus de poids.

Laisser un commentaire