Pourquoi utiliser un biberon en verre ?

Faut il prendre un biberon en verre ou préférer les matières plastique. Il existe de nombreux modèle de biberon et il est parfois difficile de faire le bon choix. Quel sera la forme de biberon la plus adapté. Pour répondre à ces question et prendre le biberon le mieux adapté, il faut prendre le temps de regarder la composition et si possible le processus de fabrication employés pour les différents modèle de biberons. En effet suite au problème lié à la présence de bisphénol A, cette substance à été interdite dans la composition de tous les biberons en France. Néanmoins cette affaire démontre bien qu’il est nécessaire de vérifier le type de matières utilisé dans la fabrication des biberons. Quoi qu’il en soit, on devra toujours s’assurer de proposer un biberon stérilisé dans les régles de l’art au bébé.

Biberons en verre (kit naissance)

Le biberon en verre

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant la composition du biberon en verre. En effet celui-ci ne peux en aucun cas contenir de bisphénol A. De plus on peut utiliser avec ce type de biberon l’ensemble des stérilisateur et des chauffe-biberon commercialisé actuellement. Le seul véritable défaut du biberon en verre est qu’il peut se casser. Cependant on trouve facilement des modèles en verre dit incassable. Ce type de biberon en verre est donc aussi solide qu’un modèle en plastique et ne risque pas de se rayer. En outre ces biberons ne s’abime pas et supporte très bien la stérilisation. Pour les jeunes bébé ce type de biberon est souvent plus adapté à ceux en matière plastique. Pour les bébés plus grand, le risque de chute et de casse étant plus élever nous vous conseillerons de vous orienté vers un biberon en verre incassable.

biberons en verre 330 ml

Le biberon en plastique sans bisphénol A

Normalement interdit les biberon en plastique ne doivent pas contenir de bisphénol A Le biberon en plastique existe dans un très grand nombre de forme et est proportionnellement plus répandu que le biberon en verre. Il est déconseillé d’acheter des biberons d’occasion car ceux ci peuvent contenir du bisphénol. Vérifier bien la composition du biberon avant l’achat. Un des inconvénients du biberon en plastique est qu’il se ternit avec le temps et peut se rayer assez facilement. C’est problème n’existe pas avec le biberon en verre même si la variété des formes est moins grande. A noter que bien qu’en plastique, il pourra passer au chauffe biberon sans dégâts.

Choisir une tétine de biberon

Après avoir opté pour un biberon en verre, vous devrez ensuite définir qu’elle type de tétine utilisé. On trouve sur le marché des tétines en silicone et des tétines en latex. La tétine en latex est plus souple et facilité la tétée. Par contre celle-ci se dégrade plus rapidement. La tétine en silicone est plus robuste et supporte mieux les lavages et la stérilisation.

tétines de biberon

Un biberon en verre incassable

Pour le bien être de votre enfant, il est nécessaire de choisir un biberon en verre bien adapté. Pour les nouveau né, le biberon en verre simple est parfaitement adapté. Par contre en grandissant il est recommandé de prendre un modèle de biberon en verre incassable.

Dimension du biberon en verre

Au début commencer avec des biberons dont la contenance varie entre 90 et 120 ml. En grandissant vous pourrez migrer vers des modèle allant jusqu’a 340 ml. Le biberon de forme cylindrique est certainement le modèle le plus courant et le plus facile à utiliser et à laver.

Laisser un commentaire

Toutes les ventes Flash sur