Quelle carte SIM pour alarme GSM choisir ?

Vous possédez une alarme GSM ou comptez en acquérir une et vous cherchez une carte SIM pour votre système d’alarme ? Cet article est fait pour vous ! L’installation d’une carte SIM dans le transmetteur GSM est très simple dans la majorité des cas. Il vous suffit d’insérer la carte dans Le kit Eden HA700 par exemple, et de paramétrer les différents numéros de téléphone à joindre en cas de déclenchement de l’alarme.

carte sim pour Alarme

Une carte SIM pas chere

Aujourd’hui, il existe de très nombreux opérateurs téléphoniques qui proposent un abonnement pour quelques euros, ce qui est amplement suffisant pour cette utilisation. En effet, très peu de temps après le lancement de l’abonnement à 2 € de Free, l’ensemble de concurrents se sont alignés sur cette offre.

Si vous habitez en ville ou à proximité d’une antenne relais, chaque opérateur conviendra pour votre alarme Blaupunkt SA2700. Par contre, si vous habitez à la campagne, il vaut mieux prendre ses précautions. Il faut savoir qu’il existe 4 réseaux en France : ceux d’Orange, SFR, Bouygues et Free, sachant que ce dernier opérateur utilise également le réseau d’Orange. En plus de ces 4 opérateurs historiques, une quarantaine de société proposent des abonnements en utilisant l’un de ces réseaux. Par exemple, Numéricâble utilise celui de SFR.

Facile d’utilisation une carte GSM

La couverture de ces différents réseaux n’est pas exactement la même selon les régions, notamment dans les espaces montagneux. Aussi, vous avez intérêt à vérifier que la réception d’un de ces réseaux est très bonne dans la maison ou l’appartement dans lequel vous souhaitez installer l’alarme sans fil DNB afin de choisir la carte SIM idéale, sachant que cela ne vous coutera dans la plupart des cas qu’autour de 2 à 5€ par mois.

Attention, certains modèles d’alarme qui proposent de vous envoyer les photos des intrusions par MMS ne sont compatibles qu’avec une poignée d’opérateurs. C’est par exemple le cas pour les alarmes de marque Diagral où il faudra choisir une carte Orange, SFR ou SOSH pour être sur que le système fonctionne parfaitement.

Pour résumer, il est beaucoup moins difficile depuis quelques mois de se procurer une carte SIM pour alarme GSM sans être obligé de souscrire à une abonnement onéreux avec parfois plusieurs années d’engagement. Il faudra cependant vérifier que l’opérateur choisi est bien compatible pour certaine marque. Nous vous conseillons aussi de tester de temps en temps la carte les premiers mois pour être certain de son fonctionnement et du bon réglage de l’appareil. est il besoin de vous rappeler que pour une alarme factice, il n’est pas besoin de carte sim?

Quelles sont les alternatives aux cartes SIM ?

Aujourd’hui, il n’y a pas un smartphone sur le marché qui n’ait pas de carte SIM embarquée. Qu’il s’agisse du dernier iPhone d’Apple ou du dernier modèle de smartphone Android à la mode, on retrouve même certains appareils qui peuvent accueillir deux cartes SIM au lieu d’une seule. Si pour certains particuliers, cette fonctionnalité n’a clairement aucun intérêt, pour les professionnels c’est une occasion rêvée pour eux de pouvoir distinguer leur vie professionnelle de la vie privée. Mais quant aux séniors, ils n’ont pas toujours besoin d’une carte SIM et la raison est en réalité toute simple… En effet, il ne vous aura sans doute pas échappé que les personnes du troisième âge n’ont pas toujours de smartphone, contrairement aux idées reçues où on pourrait croire que tout le monde a un smartphone à sa disposition aujourd’hui.

Par conséquent, sans téléphone portable, elles n’ont pas besoin d’avoir de carte SIM. En revanche, cela ne signifie pas qu’elles n’ont pas besoin de communiquer, et notamment avec leurs proches. Mais malheureusement, les lignes de téléphone fixes sont de moins en moins utilisées par les particuliers, et les personnes du troisième âge ne sont pas non plus très familières avec l’utilisation de chat en ligne depuis des ordinateurs. Il est donc primordial pour elles de trouver une alternative qui soit aussi rapide qu’efficace. En effet, chaque année, des milliers de personnes âgées meurent de solitude, restant dans l’indifférence la plus totale et y compris de leurs proches qui ne les appellent pas assez souvent. Dans les cas où ces personnes se retrouvent veuves ou veufs du jour au lendemain, la vie devient tout d’un coup beaucoup plus difficile et il est indispensable de s’entourer de quelques personnes pour ne pas se laisser dépérir. Si certains ont recours aux services d’aide à domicile, qui permettent notamment une réduction d’impôts importante qui n’est pas à négliger, d’autres préfèrent opter pour des services de télé-assistance qui sont à leurs yeux bien plus pratiques.

Pourquoi les seniors utilisent des services de télé-assistance ?

Les personnes âgées sont aujourd’hui entourées d’obstacles dans leur propre habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou bien d’un appartement. Avec le temps, un simple escalier peut malheureusement être un danger de mort, et certains seniors font parfois des chutes qui peuvent leur coûter la vie, ou les empêcher de se rendre à nouveau chez eux si les secours ne sont pas venus à temps pour s’occuper d’eux. Mais heureusement, grâce aux appareils de télé-assistance de Tele-assistance-senior.fr, tout cela est désormais de l’histoire ancienne, car ils vont pouvoir compter sur une aide toute particulière. Grâce à un détecteur présent sur ces appareils, dès qu’une chute sera détectée, un message ou un appel sera alors envoyé automatiquement pour vérifier que la personne âgée se porte bien et qu’il n’y a pas de danger à signaler. C’est une chance pour toutes celles et ceux qui ont de vieilles maisons avec des escaliers peu praticables par exemple ou un carrelage glissant. Mais les services de téléassistance ont bien d’autres avantages pour les seniors qui en profitent chaque jour. Ces appareils sont un véritable lien avec l’extérieur et ils peuvent donc en profiter pour faire part de leur douleur ou de leurs moments de détresse, pour ne pas que la solitude les gagne. Les chargés de téléassistance sont disponibles tous les jours de l’année pour eux afin de leur proposer tous les services dont ils ont besoin.

Avec une installation et une utilisation bien plus simple qu’un smartphone avec sa carte SIM, des millions de personnes âgées ont d’ores et déjà choisi de franchir le pas pour être beaucoup plus tranquilles au quotidien. De plus, alors que les téléphones portables nécessitent un entretien tout particulier avec des mises à jour à effectuer tous les mois et des appareils à changer tous les ans qui sont très coûteux et qui rendent d’ailleurs dépendant, il en est tout autre pour les appareils de téléassistance. De part leur simplicité d’utilisation et de conception, ces appareils sont faits pour durer dans le temps et ne posent donc pas de problématiques de maintenance qui peut être compliquée à vivre pour les personnes âgées qu’ utilisent tous les jours ce matériel de pointe.

2 Comments

Laisser un commentaire