La tronçonneuse électrique mériterait l’appellation de tronçonneuse urbaine. ses avantages sont nombreux par rapport à une tronçonneuse thermique. Silence, Puissance, entretien réduit sont ses principaux atouts. Elle est particulièrement adaptée pour une utilisation domestique. Élagage, mise aux dimension du bois de chauffage ou travaux de bricolage, rien ne lui résiste.
meilleure Tronçonneuse électrique 2022
Tout comprendre de la tronçonneuse électrique
Les tronçonneuses se démarquent entre autres par leur motorisation, de sorte que l’on puisse choisir:
Une tronçonneuse électrique ou une tronçonneuse thermique par exemple, en fonction du type de travaux à réaliser chez soi ou sur un chantier.
La tronçonneuse électrique, Alimentées au courant électrique est très faciles à manier et demande un faible coût à l’entretien.
Scie électrique idéale en milieu urbain!
Les tronçonneuses 220 volts sont l’une des tronçonneuses les plus populaires, qui permettent d’effectuer un grand nombre de tâches. Le moteur de ces dernières fonctionne grâce une alimentation au courant électrique de 220 V, est assez puissant, émet peu de nuisance sonore, mais nécessite l’utilisation de rallonges électriques.
Coup de cœur de la rédaction pour la tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S
- Tronçonnage précis : moteur de 1800 W et chaîne de qualité.
- Utilisation simple : système SDS permettant de changer et de tendre la chaîne facilement, sans outil.
- Qualité : design robuste pour une grande durée de vie.
- Légèreté et maniabilité
- Système SDS Bosch : tension et changement de la chaîne sans outil
Une scie silencieuse
A l’usage, la tronçonneuse électrique est guère polluante pas et crée peu de gêne sonore. C’est un élément très appréciable à prendre en compte lorsqu’on est très proche de son voisinage.
Moteur électrique d’une tronçonneuse
La motorisation de ce modèle de tronçonneuse est en général un moteur électrique courant à bobinage de cuivre et asynchrone, comme on pourrait le trouver sur un robot-mélangeur de cuisine. La généralisation de la tronçonneuse motorisée par le courant électrique domestique est due au fait qu’elle possède beaucoup d’avantages. Son moteur nécessite aucune lubrification et permet d’avoir une puissance élevée pour un poids relativement faible. Ce qui en fait une machine peu encombrante, légère et puissante. bien sur, comme sur son homologue thermique, elle est pourvue d’un réservoir d’huile dédié à la lubrification de la chaîne.
La meilleure Tronçonneuse électrique sans fil
- Moteur Brushless sans charbon : notre tronçonneuse électrique bénéficie d'un couple élevé et d'un...
- Confort de travail optimal : effectuez vos travaux confortablement grâce à la large poignée...
- Concept 18V ONE+ : alimentez ce modèle électrique et tous vos appareils et outils de bricolage et de...
- Contenu du paquet : 1 tronçonneuse électrique sans fil 18V ONE+ moteur Brushless. Veuillez noter...
- 3 ans de garantie sur les outils de bricolage et de jardinage : nos outils sont conçus pour durer, notre...
Comment fonctionne une tronçonneuse électrique?
Pour fonctionner, la tronçonneuse électrique a besoin d’être alimentée par un courant électrique de 220 V. De plus, la tronçonneuse est équipée d’une gâchette de sécurité qui doit être maintenue enfoncée sur la poignée. Cette sécurité autorise l’utilisation de la gâchette d’utilisation. C’est lorsque l’on appuie sur la manette de puissance que le moteur démarre et entraîne la chaîne. Ce dernier possède peu d’inertie, bien que puissant. Lorsque l’on relâche la gâchette de commande, le moteur s’arrête et bloque la progression de la chaîne. La rotation de la chaîne peut aussi être arrêtée par le frein de chaîne (bande métallique qui lie le moyeu du pignon d’entraînement). La longueur du guide-chaîne est bien sur directement influencée par la puissance du moteur de la tronçonneuse.
Puissance d’une scie électrique électrique
Ainsi, une tronçonneuse de type électrique moyenne (entre 4 à 4,5 kilos), utilisée pour l’abattage, le débitage et l’ébranchage, à souvent un moteur d’une puissance de 1700 à 2000 W pour une longueur du guide-chaîne de 40 centimètres. Lorsque la tronçonneuse est petite (entre 3,5 et 4 kilos), utilisée pour le débitage et l’ébranchage, son moteur a une puissance qui varie de 1200 à 1600 W pour une longueur du guide-chaîne de 35 centimètres.
Comparatif tronçonneuses électriques
Tronçonneuse électrique pas cher
Le grand intérêt de ce type de tronçonneuse réside dans le fait qu’elle est puissante, ne pollue pas, fait peu de bruit, a une consommation limitée (ce qui en fait un appareil peu onéreux dans son utilisation) et nécessite peu d’entretien. On peut ainsi l’utiliser de manière régulière à condition d’être à proximité d’une prise électrique ou d’une rallonge électrique. Pour acquérir une tronçonneuse électrique, il est possible de l’acheter ou tout simplement d’avoir recours à une location tronçonneuse électrique, surtout si l’utilisation prévue est ponctuelle. Neuves, les tronçonneuses électriques coûtent entre 70 euros et 350 euros en fonction de la puissance de la machine (entre 1400 W et 2000 W) et la longueur de coupe (entre 35 et 40 centimètres). Tandis que la location à la journée d’une tronçonneuse électrique auprès d’un site spécialisé est de l’ordre de 35 euros.