Si vous avez la chance de vivre dans une maison avec un beau terrain tout autour, vous vous inquiétez néanmoins certainement du fait que votre petit animal de compagnie puisse se sauver. Vous pourriez bien installer une clôture, mais cela ne vous plait pas forcément, d’ou l’utilité d’un génial collier chien anti fugue qui peut assurer que votre animal ne la franchira pas tout de même ?
Les « meilleur collier chien anti fugue »
Néanmoins, il existe une solution si votre compagnon à quatre pattes à tendance à s’aventurer plus loin qu’il ne le faudrait. C’est le collier chien anti-fugue, spécialement crée pour résoudre ce problème.
Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter de savoir si votre chien ou votre chat c’est sauvé. Car ce type de collier est en règle générale très efficace.
Le collier anti fugue, qu’est ce que c’est ?
C’est un dispositif assez simple en réalité. Lorsque vous achèterez ce collier anti fugue, on vous fournira en fait plusieurs choses. Parmi celles-ci, il y aura un fil, qu’il vous faudra enterrer le long du périmètre que vous aurez défini dans votre jardin. Vous pourrez également le laisser à l’air libre si vous le souhaitez. L’important pour que cela marche, c’est que ce fil forme une boucle ininterrompue.
Pourquoi un collier chien anti fugue ?
Une fois ce dispositif installé, vous équiperez votre animal du collier fourni. Sachez qu’en général, il est réglable en fonction de la taille du chien. Car le secret de ce collier, c’est qu’il enverra des décharges électriques à votre animal dès le moment où il aura atteint la fin du périmètre que vous aurez défini. Rassurez-vous, ces décharges sont certes désagréables, mais elles ne sont pas assez puissantes pour faire du mal à votre chien.
Juste pour le dissuader. Et c’est donc pour cela que les impulsions sont réglables en fonction de la taille de l’animal, que ce soit un chat ou un chien.
Efficacité du collier anti fugue
Le collier chien anti-fugue est un dispositif est très efficace, car les animaux ne sont pas idiots : ils comprendront très vite que lorsqu’ils s’éloignent trop, cette sensation désagréable reviendra de nouveau. D’ailleurs, certains maîtres témoignent même qu’au bout d’un certain moment, le collier devient inutile : l’animal a tellement peur de ces petites décharges qu’il ne s’approche même plus des limites du périmètre.
Ainsi, grâce à ce collier anti-fugue, vous pourrez laisser à votre animal toute la liberté de gambader dans le jardin, sans être obligé de l’attacher ou de le surveiller continuellement. Il restera bien en sécurité chez vous, et ne se sauvera plus.
Prévenir les fugues avec la clôture invisible pour chien
Un collier chien anti-fugue s’apparente a une clôture anti-fugue. C’est un peu la combinaison des deux, une clôture invisible qui déclenche le collier.
Lorsque l’on a la chance de posséder une maison avec un jardin, ou un grand terrain, on pense souvent à adopter un animal de compagnie, tel un chat ou un chien, qui pourra profiter de ces grands espaces. Oui mais voilà, une fois l’animal à la maison, on se rend compte que rien ne l’empêche de s’en aller et de vagabonder dans la voisinage.
Investir dans une clôture anti fugue pour le bien-être de son chien
Il risque alors de déranger les voisins, ou pire, d’être victime d’un accident de la route. Et une simple barrière ne suffit généralement pas, car ils savent très bien sauter par dessus !
La meilleure solution à cet important problème reste encore les clôtures anti fugue, qui vous permettront de laisser cette liberté qu’il aime tant à votre compagnon et ce, en toute sécurité.
Comment installer une clôture électrique anti fugue ?
Cette solution pour le moins archaïque et barbare existe depuis longtemps. Nous lui préférons le collier anti-fugue. Plus sympa et plus discret.
Cela peut paraître difficile au premier abord mais le fonctionnement des ces clôtures n’est en réalité pas du tout compliqué. Il vous faudra tout d’abord définir le périmètre du terrain à clôturer. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à vous rendre en animalerie pour vous procurer le matériel.
Ainsi, outre le fil qui constituera la clôture, vous devrez également acheter un électrificateur. C’est lui qui délivrera le courant qui passera dans les fils. Vous pourrez généralement choisir entre un modèle à pile, ou un modèle se branchant sur secteur. Il vous faudra également acheter les piquets qui supporteront les fils. Une fois tout ceci acquis, il ne vous restera plus qu’à monter tout cela.
Précautions lors de l’installation
Un détail important pour ceux qui ne le sauraient pas : lors de l’installation, il faut absolument veiller à ce que les fils ne soient en contact avec rien d’autres que les piquets. Si ils touchent un arbre par exemple, la clôture ne sera plus du tout électrifié, car l’installation sera en contact direct avec la terre, ce qui annulera tout.
Enfin, prévoyez bien la hauteur de la clôture en fonction de votre compagnon. Si il a tendance à sauter très haut, il faudra en tenir compte si vous souhaitez que cette installation soit efficace. Si vous avez des doutes quant au matériel à acheter, n’hésitez pas à vous renseigner dans votre animalerie habituelle. Les vendeurs connaissent bien leurs produits et seront à même de vous donner les meilleurs conseils.
cloture invisible anti fugue pour chien
Nos compagnons à quatre pattes tendent à courir après tout ce qui bouge, avec une nette préférence pour ce qui se passe au-delà de votre cour. La clôture invisible pour chien est le bon accessoire, pour ne plus avoir à se soucier de cette manie.
Présentation de la clôture invisible pour chien
La clôture invisible est une invention destinée à maintenir le chien dans la limite de votre domicile. Elle peut aussi être requise, si certaines parties de votre enceinte ne peuvent souffrir de ses visites. Ce n’est pas toujours évident pour tous de mettre en place des haies classiques. Certaines bêtes en ont des idées, quand l’envie de voir ce qui se passe dehors les prend. Avec la clôture invisible pour chien, l’animal peut gambader autant qu’il le souhaite. Mais l’idée d’aller au-delà des limites autorisées ne va plus le prendre. La clôture invisible pour chien se présente comme un dispositif qui assume le rôle de haie, sans gêner la vue. Le dispositif sera surtout sollicité dans le but d’éduquer un chien, à ne pas franchir certaines zones de votre domaine, quelle qu’en soit la raison. Il fonctionne en libérant des signaux sous diverses formes, dont des impulsions électriques.
Le fonctionnement de la clôture invisible pour chien
La clôture invisible pour chien fait partie des accessoires qui aident à l’éducation de l’animal, par conditionnement. En d’autres termes, le but poursuivi, en utilisant ce genre de dispositif, est de soumettre l’animal à des réponses déplaisantes lorsqu’il développe des comportements non-tolérés. La zone interdite d’entrée ou la limite des parties accessibles est délimitée par un fil spécial, qui peut être posé au sol ou enterré. L’on peut même l’installer tout au long d’une haie déjà présente. Lorsque l’animal s’en approche, le dispositif récepteur intégré à son collier émet un signal sonore d’avertissement. S’il ne comprend pas encore le message et qu’il poursuit vers la zone interdite, l’appareil envoie une petite décharge et l’animal s’éloignera aussitôt de l’endroit. Le kit de clôture invisible pour chien se présente sous divers modèles, dont les plus complets incluent fil, collier avec récepteur et télécommande présentant plusieurs niveaux pour régler l’intensité de la décharge.
Empêcher un chien de fuguer facilement
La clôture invisible pour chien est une méthode assez efficace pour apprendre à l’animal à respecter les limites posées. Au bout de quelques temps, il sera naturellement conditionné et l’on se rendra compte que même sans rappel à l’ordre, il n’ira plus trop loin.
Cloture électrique pour chien
Les clôtures électriques, tout le monde en a déjà vu au moins une fois, entourant un champ dans lequel se trouvaient des chevaux, ou encore des bovins.
Mais saviez-vous que vous pouvez tout à fait utiliser ce type de clôture si vous avez un chien, ou même un chat, par exemple ? Oui, une clôture électrique pour chien cela existe !
Grâce à ses clôtures, vous serez certainement plus tranquille : plus de risque que votre compagnon à quatre pattes ne se sauve, ou qu’il se retrouve sur la route et soit victime d’un accident. De plus, ces clôtures vous éviteront aussi les visites intempestives des animaux du voisinage.
En bref, elles sont vraiment très utiles et fonctionnent très bien, leur vocation première étant bien entendu d’empêcher vos animaux de jouer les vagabonds.
Si malgrés tout votre chien devait fuguer, vous pourrez alors l’équiper d’un collier gps pour chien.