L’alarme barrière infrarouge extérieur sans fil : utile en 2022 ?

Si le meilleur moyen pour protéger une maison reste l’installation d’un kit complet d’alarme maison sans fil, la barrière infrarouge extérieure est un excellent Emetteur alarme infrarouge moyen de faire fuir les cambrioleurs le plus tôt possible lors d’une intrusion sur votre terrain. Une idée de plus en plus répandue consiste en effet à rajouter celle-ci même si vous possédez une alarme maison dans votre logement afin compléter le dispositif encore plus en aval. Cela permet effectivement dans la majorité des cas d’éviter qu’un malfrat pénètre par une porte ou une fenêtre…

Protection discrète et efficace

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les faisceaux projetés par ce genre de barrières n’est pas visible à l’ œil nu (et non rouge comme dans certains films), il est donc impossible de les repérer pour tout inconnu. Il vous suffit d’installer 2 bornes face à face : l’une d’entre elles va émettre un signal infrarouge qui sera projeté sur la seconde borne.

Bonne nouvelle, les barrières robustes sont de moins en moins chères, comme par exemple le modèle Elro SA75 actuellement en promotion (-55%) sur Amazon.

Meilleure alarme barrière infrarouge extérieure

Elro SA75 Barriere infrarouge
11 Commentaires
Elro SA75 Barriere infrarouge
  • Etanche ip44, pour protection extérieure, jardin, cour...
  • 2 faisceaux invisibles, fiabilité maximum contre les détections intempestives
  • Portée jusqu'à 150m (intérieur) et 75m (extérieur)
  • Utilisable pour alarme, signal d'entrée, ouverture de portail, etc...
  • Sensibilité réglable, contact antisabotage

Ce système de qualité est résistant aux intempéries et le rayon infrarouge du faisceau double permet de fournir une sécurité supplémentaire à votre maison en créant une barrière invisible (jusqu’à 10 mètres). Le détecteur de mouvement s’ajuste automatiquement afin de minimiser les fausses alarmes et le capteur fonctionne même lorsque 99% de la force des faisceaux a été coupée en raison de mauvaises conditions météorologiques. Il ne vous reste plus qu’à relier cette barrière sans fil qui dispose d’une porté allant jusqu’à 150m à la centrale de votre alarme (nous vous invitons d’ailleurs à parcourir notre comparatif complet ici si ce n’est pas déjà fait). Cerise sur le gâteau, en cas de panne, le produit vous sera échangé contre une produit neuf, et cette garantie dure 3 ans à compter de votre achat !

Comparatif alarme barrière infrarouge extérieure

Protéger ses extérieurs avec une alarme de qualité

Comme nous venons de vous le dire, il ne faut pas négliger la protection de sa propriété dès son jardin. Il parait logique que les personnes malveillantes n’auront pas d’autre choix que de passer par là. Les détecteurs de mouvements placés au bon endroit, autour de votre logement, peuvent évidemment limiter le risque d’infraction. Mais pour cela, il est impératif de choisir des produits de qualité. Cela vous garantira notamment d’avoir installé un système d’alarme résistant aux conditions météorologiques. Il est également important de pouvoir faire cette installation facilement et de contrôler ce qu’il se passe à distance, depuis votre smartphone.

Si nous avions un conseil à vous donner, ce serait de choisir une alarme extérieure Diagral. Les accessoires sont nombreux pour protéger votre maison. Évidemment, vous pourrez vous procurer des détecteurs de mouvements extérieurs, puisque c’est le sujet que nous traitons sur cette page. Sachez que vous pourrez les commander depuis l’application e-ONE. Ils fonctionnent avec une double fréquence pour éviter tout risque de brouillage. C’est évidemment compatible avec la présence d’animaux.

Au niveau des autres accessoires extérieurs, vous aurez :

  • une caméra extérieure connectée
  • une sirène flash
  • une alarme sonore
  • un tapis extérieur de détection de présence (à placer sous un paillasson)

La caméra offre une vision de nuit jusqu’à 30 m. Les images sont en Full HD et au format 16/9ᵉ. Pour l’alarme sonore, elle fonctionne avec 3 niveaux de bip. Plus la personne approche et plus le son sera intense.

Bien entendu, s’il est important de protéger dès l’extérieur, vous devez aussi le faire à l’intérieur de chez vous. Avec la marque Diagral, vous avez la possibilité de gérer plusieurs zones indépendamment, à savoir le rez-de-chaussée, l’étage, le garage et le jardin. Cela vous permettra d’activer votre alarme, même si vous vous trouvez à l’intérieur. C’est notamment pratique pour la nuit si vous dormez à l’étage. L’inverse est aussi possible si vous avez une chambre au rez-de-chaussée et que l’étage est occupé uniquement lorsqu’il y a des invités.

Enfin, faire le choix de cette marque, c’est aussi vous assurer d’avoir des réponses à vos questions. Pour cela, vous pourrez utiliser les ressources mises à votre disposition sur leur site internet ou contacter le service client. Vous pourrez aussi vous procurer des accessoires complémentaires par la suite, si vous désirez faire évoluer le niveau de protection.