Moules à gâteaux

Les moules à gâteaux sont des accessoires de cuisine très utiles. Plusieurs raisons vous poussent à vous procurer un ou même plusieurs. Grâce un moule à gâteau, vous pouvez cuisiner des  tartes ou encore des brioches sans trop vous gêner. En fonction des besoins de la clientèle, les fabricants proposent une gamme variée de moules à gâteaux. Il existe de ce fait, des moules en silicone, en métal, en aluminium, en verre ou encore en terre cuite.

Chacun de ses modèles offrent des avantages, mais ils ont aussi des inconvénients. L’une des caractéristiques recherchées par les utilisateurs de moule à gâteau est le démoulage facile. C’est un accessoire qui vous permet de réussir la cuisson de vos brioches à la perfection. Les modèles en silicone sont pourvus d’un antiadhésif. Ce matériel joue un grand rôle qui s’observe après la cuisson. En effet il assure l’homogénéité et évite le collage de la préparation dans le moule.

Quelque soit le type de gâteau que vous voulez bricoler, vous serrez satisfait du résultat avec cet article. De part ses différentes formes et caractéristiques, vous aide à réaliser vous plus beaux gâteaux. Ces moules sont capables de résister aux changements de température entre le four, le congélateur ou encore le réfrigérateur. Légers pour la pluparts, ils prennent très peu d’espace dans vos cuisines, et ils se transportent aisément.

Ces articles sont également faciles à utiliser. Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la cuisine, aucun souci à vous faire. Il répond aux normes générales et vous pouvez vous en servir dans votre quotidien que ce soit dans vos restaurants, vos pâtisseries ou à la maison en toute sécurité. Ils sont par ailleurs compatible au lave-vaisselle pour ce qui est de leur entretien. Avec les avantages qu’ils offrent dans le but d’avoir des gâteux parfaits et croustillants,  plusieurs personnes font déjà part de leurs avis favorables.
<h2>Tefal – J4171214</h2>
[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

De fabrication française,  le Tefal – J4171214 est un moule composé de 19 minis cannelés de 259 grammes, fabriqué à base des matières de qualité supérieure. Il  possède des alvéoles au fond des cavités qui facilitent la circulation de l’air. Du coup, vous obtiendrez après cuisson de brioches homogènes et croustillantes.

Ce modèle est à la fois léger et résistant à cause de la silicone dont il est constitué. De plus il résiste aux changements de température et rend facile le démoulage.

<strong>

Tefal Crispybake Moule 18 mini cannelés silicone 29X21cm J4171214
  • RESULTATS DE CUISSON PARFAITEMENT HOMOGENES et gâteaux plus croustillants grâce à la technologie brevetée de ce moule à cake silicone
  • GAIN DE PLACE : rétractable, pour un gain de place dans vos placards, jusqu'à 60 % d'espace gagné
  • MANIPULATION ET TRANSPORT CONFORTABLES ET SURS, grâce à ses poignées ergonomiques et sa ceinture rigide
  • PERFORMANCES ET RESISTANCE LONGUE DUREE : conçu en silicone 100 % Platinum de haute qualité, qui ne se déforme pas et ne se décolore pas
  • Sans BPA
</strong>

[/wpsm_titlebox] [wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »] <h2>Moulinex XA609001</h2>
[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

Moule à gâteaux de 18 cm de diamètre, il est conçu principalement pour être utilisé avec tous les modèles de multicuisseurs Cookeo. De part son revêtement antiadhésif, il évite aux aliments de se coller au fond pendant la cuisson. Il dispose également d’une poignée pour faciliter son positionnment dans un panier ou dans une cuve.

Ce modèle a la capacité d’être utilisé dans tous les multicuisseurs Cookeo. Il est aussi résistant grâce à son poignée, de plus son nettoyage se fait sans grand effort.

<strong>

Promo
Moulinex moule à gâteaux XA609001 pour les multicuiseurs Cookeo Gourmet Connect USB
  • Moule à gâteau compatible avec tous les modèles de multicuiseurs Cookeo
  • Diamètre 18 cm
  • Poignée en silicone
  • Démoulage facile grâce à son revêtement antiadhésif
  • Nettoyage sans effort : compatible lave-vaisselle
</strong>

[/wpsm_titlebox] [wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »] <h2>EKKONG</h2>
[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

EKKONG est un ensemble constitué de trois moules de  4 « , 7 « , 9 » avec des pinces à retrait rapide et dont les fonds sont changeables. Cet article est fabriqué en acier professionnel à haute teneur en carbone. Ceci lui permet de supporter les hautes températures, jusqu’à 450 degré Fahrenheit au four.

Ce modèle est très prisé par les personnes qui ont l’habitude de réaliser des gâteaux à étages. Il a également son intérieur couvert d’antiadhésif qui facilite son entretien.

<strong>

EKKONG Moule à Gàteau Rond à Charnière Réglable 3 Étages Acier Inoxydable Lot de 3(4" 7" 9") (3 pièces)
  • Nos casseroles à charnière sont fabriquées en acier professionnel à haute teneur en carbone, qui est durable. Four sûr à 450 degrés Fahrenheit.
  • il est doté d'un revêtement antiadhésif, il est donc facile de libérer le film, qui permet une libération rapide et un nettoyage facile.
  • Le loquet à ressort et l'interverrouillage qui maintiennent la forme en toute sécurité, offrant un joint étanche et étanche aux fuites, permet une manipulation aisée et une fermeture précise.
  • Vous pouvez faire des gâteaux de différentes tailles avec cet ensemble de moules à gâteaux et vous amuser avec le bricolage. Notre ensemble de moules à fromage comprend 3 tailles différentes, telles que 10.2cm, 17.8cm, 22.9cm.
  • Cet ensemble de moules est largement utilisé pour faire un gâteau séparé. En outre, les moules à gâteaux peuvent être utilisés pour créer de beaux gâteaux à trois couches, pour des occasions comme un anniversaire, une fête, un mariage, etc.,
</strong>

[/wpsm_titlebox] [wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »] <h2>Silikomart 20.180.00.0060 SFT180</h2>
[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

Réalisé en silicone terre cuite, ce moule est de forme circulaire. Plutôt facile à utiliser et à transporter, il vous permet de faire de beaux gâteaux appétissants. Il peut être aussi utilisé dans le Cookeo ou encore dans un four. Il a la capacité de s’adapter aux fortes et aux faibles températures.

Ce modèle est facile d’utilisation et supporte parfaitement les températures élevées. Il ne libère aucune odeur désagréable après cuisson et peut servir jusqu’à 3000 cuissons. Il assure également un démoulage parfait.

<strong>

</strong>

[/wpsm_titlebox] [wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »] <h2>Tefal J4092613</h2>
[wpsm_titlebox title= »Notre avis sur ce produit » style= »2″]

Ce moule Tefal de 227 grammes, vous offre la possibilité de cuire 8 madeleines d’un seul coup. Pour ceux qui aiment les gâteaux fais maison, cet article est surtout votre. De part ses cavités, il vous  permet de cuisiner des madeleines de petites et de moyennes tailles.

Ce modèle est aussi recouvert d’antiadhésif, ce qui empêche la préparation de coller. Il faut noter qu’il est aussi facile à transporter et que la ceinture qui l’entoure est très résistante.

<strong>

Tefal J4092613 8 Madeleines
  • Moule à madeleines
  • Nombre de madeleines : 8
  • Coloris rouge
  • Bord rigide
  • Résiste à la chaleur et au froid
</strong>

[/wpsm_titlebox] [wpsm_divider top= »20px » bottom= »20px » style= »double »] <h2>Nos conseils pour l’achat des moules à gâteaux</h2>
Une multitude d’accessoires de cuisines existent déjà sur le marché. Ils sont fabriqués par diverses usines pour servir à plusieurs utilisateurs dans le besoin. Alors que vous soyez un amateur ou un professionnel de la cuisine, vous serrez amené à les utiliser. Il vous revient donc de faire le bon choix en fonction de vos besoins ou de votre goût. Vous devez vous basez sur plusieurs critère pour votre choix.

Le type de gâteau que vous voulez faire, le four que vous voulez utiliser, la facilité d’utilisation et d’entretien et le prix sont des critères très importants à prendre en compte. Vous devez effectuer un choix qui vous permettra d’utiliser votre article est toute aisance. Voici un aperçu des paramètres cruciaux peuvent guider votre choix.
<ul>
<li>Le matériau de fabrication : Pour avoir des gâteaux croustillants, il est nécessaire que la cuisson soit uniforme avec une bonne répartition de la chaleur dans toute la surface du moule. Les moules sont souvent en fer blanc, en acier, en silicone, en aluminium, ou encore en inox. Ceux en en silicones sont à la fois légers et résistants et offrent une bonne répartition de la chaleur. Lorsqu’ils sont en acier, ils sont un peu lourds en fonction de leur taille mais ce métal reste aussi un bon conducteur.</li>
<li>Le revêtement intérieur : Ce facteur est très important car son résultat s’observe sur la forme du gâteau. Pour réussir le démoulage, il faut que la matière utilisée pour le fond du moule soit antiadhésif. Ainsi son utilisation sera plus pratique surtout lorsqu’il est souple.</li>
<li>La résistance aux changements de températures : C’est également un point très important pouvant guider votre choix. En effet les moules sont soumis à diverses températures. Que ce soit au four, au réfrigérateur ou encore au congélateur, il faut que votre moule passe sans s’abimer. De ce fait il faut choisir les moules dont les matériaux de fabrications offrent une résistance au changement thermique. Et dans ce domaine, les plus incontournables sont en silicone.</li>
</ul>
<h2>Quel est l’intérêt d’un  moule  à gâteau</h2>
Le moule est un ustensile de cuisine indispensable pour la confession des gâteaux. Avec cet article, vous pouvez vous-même réaliser de belles brioches chez vous à la maison sans vous gêner. Lors des fêtes par exemple, vous n’aurez plus besoin de commander du gâteau à la pâtisserie. Vous pourrez réaliser le plat de votre choix si vous disposez d’une moule et des ingrédients nécessaires pour le mélanger et la cuisson.

En plus d’être facile à utiliser, le moule vous permet d’expérimenter des recettes comme bon vous semble. Même pour les professionnels de la pâtisserie, cet article aide à aller plus vite et à réussir vos plats. Il existe plusieurs modèles, vous pourrez donc choisir celui qu’il vous faut pour combler vos envies de gourmandise. A certains moments, si vous avez votre moule à la maison, la préparation des desserts en famille sont très bénéfiques. Ils permettent de renforcer les liens entre les parents et les enfants en ce qui concerne les couples mariés avec des enfants.
<h2>Comment choisir un moule à gâteau</h2>
Le choix d’un moule doit se faire en fonction du type de gâteau que vous comptez réaliser. Il est alors  capital de faire un bon choix. Vous verrez sur le marché plusieurs modèles avec diverses caractéristiques. Il faut savoir que ces caractéristiques répondent  aux besoins d’u type d’utilisateurs. Le choix d’un professionnel de moule sera plus facile à un professionnel de la pâtisserie par rapport à un particulier à la recherche d’un accessoire pour faire des essaies dans sa cuisine.

Le montant dont vous disposez est également un facteur important, mais il ne doit pas vous empêcher de faire le bon choix. Un bon produit doit être à la fois efficace, résistant, maniable et facile à entretenir. Et pour se procurer un produit, il faut bien évidemment débourser une somme qui va avec. Le poids d’un article est aussi un paramètre à ne pas négliger, il influence souvent la qualité de celui-ci.
<div id= »gtx-trans » style= »position: absolute; left: -11px; top: 2000.06px; »>
<div class= »gtx-trans-icon »></div>
</div>

Laisser un commentaire