Climatiseur mobile, Questions / réponses

Climatiseur mobile, Questions / réponses
Rate this post

Comment ça marche répond à vos questions sur les climatiseurs mobile qu’on appelle aussi climatiseurs portable. Attention à ne pas confondre climatiseur et rafraîchisseurs. Portez une attention particulière à la dénomination des fabricants et des commerçant qui utilisent sans vergogne le mot climatiseur pour vendre leurs produits. Cette FAQ fait suite a la page du comparatif des meilleur climatiseur mobile de l’année

comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile avec évacuation?

Un climatiseur mobile, à l’instar du frigo produit de la chaleur pour obtenir du froid, la différence essentielle vient du fait que dans le cas d’une pièce climatisée, vous vivez à l’intérieur du frigo. Il faudra donc choisir l’emplacement de votre climatiseur portable avec le plus grand soin pour obtenir les meilleures performances possibles.

La solution idéale sera de créer un trou dans le mur pour y raccorder le tuyau d’évacuation de la chaleur. Cette solution qui peut faire peur est très facile et rapide a mettre en oeuvre de nos jours a l’aide d’un trépan du bon diamètre (entre 10 et 15 cm en général). Un électricien ou un plombier est apte à réaliser cette opération en moins de trente minutes. un enjoliveur collé a l’entrée et à la sortie assureront une finition de bon aloi.

La deuxième solution consiste à passer le tuyau dans l’entrebâillement d’une fenêtre ou d’une porte. sans aucun travaux. Il suffit de se procurer un kit calfeutrage climatiseur pour moins de 20 €.

Comment fonctionne un climatiseur portable sans évacuation?

Tout d’abord, dites vous qu’un climatiseur portable sans évacuation n’est pas un climatiseur mobile a proprement parler, mais un rafraîchisseur d’air. Avec un climatiseur mobile, vous pouvez être amener à vider l’eau du condensateur, avec un rafraîchisseur, à l’inverse, vous devez remplir un réservoir d’eau pour qu’il fonctionne.

Les performances d’un rafraîchisseur d’air n’ont rien a voir avec celles d’un climatiseur et pourront à tout le moins rendre la chaleur plus supportable en baissant la température de quelques degrés. Avec ce type de rafraîchisseur, on ne peut régler la température d’une pièce.

Climatiseur mobile silencieux, ça existe?

Oui, bien sur, trouver un climatiseur portable plus silencieux que les autres est possible, mais il ne sera jamais totalement inaudible. Le compresseur, la ventilation sont autant de sources de bruits indispensables au bon fonctionnement d’un climatiseur mobile. Il existe cependant des astuces pour le rendre moins bruyant.

Rendre un climatiseur portable silencieux

Je ne vous ferez pas l’affront de vous conseiller en premier lieux de comparer les climatiseurs mobiles avant d’acheter. Un simple coup d’œil sur les caractéristiques et les données du fabricant vous permettrons de vous faire une idée pour choisir le climatiseur portable le plus silencieux. Vous pourrez encore le rendre plus silencieux en appliquant ces 4 conseils:

  1. Installez votre climatiseur portable dans un champ dégagé, le dos de l’appareil à environ un mètre du mur ou d’un meuble. installez le pour qu’il n’y ai pas d’obstacle devant lui (fauteuils, meubles etc…) vous atténuerez ainsi les bruits aérodynamiques de la ventilation.
  2. Privilégiez l’évacuation par un trou dans le mur, vous éviterez ainsi les bruits extérieurs. L’évacuation par une fenêtre ou l’embrasure d’une porte, même avec un kit de calfeutrage de climatisation étant bien moins performante.
  3. Arranger vous pour que votre climatiseur soit le moins distant possible de son trou d’évacuation en essayant de rester dans les 1 mètre défini auparavant.
  4. Isolez un peu plus si vous le pouvez le tuyau d’évacuation en le gainant.

Qu’est ce qu’un climatiseur Split?

Un climatiseur mobile Split est sans conteste le plus efficace des climatiseurs mobiles. Son système de fonctionnement est le même que celui des climatiseurs fixes. Il se compose de deux unités distinctes reliées entre elles par un tuyau de 4 cm de diamètre en moyenne. ce tuyau assure la circulation du gaz frigorifique entre l’unité extérieure du climatiseur et l’unité intérieur. Le compresseur est inclus dans l’unité extérieure, ce qui supprime pratiquement toute source de nuisance sonore dans la pièce climatisée, d’autre par, cette unité étant celle qui produit de la chaleur, il n’y a plus d’évacuation d’air chaud a installer. Le tuyau est déconnectable grâce a un raccord rapide étanche automatique, ce qui permet de pouvoir déplacer l’installation sans avoir à recourir a un professionnel.

 

 

Laisser un commentaire